Pourquoi Jésus-Christ peut il être comme Dieu, mais pas Dieu avec nous ?

Où commence et où s'arrête le symbolisme ?
Mettre à jour: @Diablotin

Oui son nom est un nom théophore !
Mise à jour 2: @Paul Toi t'en es encore à croire que Dieu te doit, ou te devra la vie éternelle par tes sois disantes bonnes œuvres, comme si tu étais en droit de lui exiger quoique se soit, quand lui dit clairement que TOUS sont sous l'emprise du péché, et que seul sa grâce peut affranchir de la condamnation ! Les... afficher plus @Paul

Toi t'en es encore à croire que Dieu te doit, ou te devra la vie éternelle par tes sois disantes bonnes œuvres, comme si tu étais en droit de lui exiger quoique se soit, quand lui dit clairement que TOUS sont sous l'emprise du péché, et que seul sa grâce peut affranchir de la condamnation !

Les bonnes œuvres ne sont que du bonus pour ceux qui savent déjà Jésus-Christ !

Pour ceux qui pensent pouvoir par celle ci acheter quoique soit à Dieu, ils s'égarent... Dieu n'est pas un marchand du temple !!!
Mise à jour 3: @Yuna

Donc pour toi Dieu se situe au même niveau qu'un homme, il est limité ?

Donc si il est père, selon la nature humaine, son fils doit avoir une maman déesse pour prétendre au titre de fils de Dieu, toujours selon ton explication bien sur !!!

Tu devrais juste méditer : LUC 1.37 !
Mise à jour 4: @Yannick C'est bien là la question, évidement Jésus peut être comme, sans pour autant être, et comme par hazard, bien évidement il ne peut pas être Dieu lui même avec nous comme il l'enseigne pourtant lui même en Luc 7.20-23 !!!! Qui, au passage, n'est rien d'autre, selon lui, que... afficher plus @Yannick

C'est bien là la question, évidement Jésus peut être comme, sans pour autant être, et comme par hazard, bien évidement il ne peut pas être Dieu lui même avec nous comme il l'enseigne pourtant lui même en Luc 7.20-23 !!!!

Qui, au passage, n'est rien d'autre, selon lui, que l'accomplissement de ESAIE 35.4-6.

Après en ce qui concerne l'expression VOIR DIEU que tout les TDJ utilisent pour sois disant montrer que Jésus ne peut pas être Dieu, est complètement hors service tant qu'on ne comprend pas ce que veut dire VOIR DIEU tout comme comprendre ce que veut dire PÈRE et FILS. Jésus n'a jamais menti nous le savons tous, je parle de ceux qui croient en lui, d'où le besoin expresse de reconsidérer énormément de choses, avant de saisir PÈRE/FILS, autant commencer là :

Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu ! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et me
Mise à jour 5: @Yuna Ta logique sous entend que Dieu a un femme qui est son égale pour qu'il est,un fils qui,peut être reconnu comme UNIQUE Fils de Dieu, or L'unique a un sens qui n'a aucune corrélation avec la conception animal adamique... Bien evidement que Marie n'allait pas appeller l'enfant ' Dieu... afficher plus @Yuna

Ta logique sous entend que Dieu a un femme qui est son égale pour qu'il est,un fils qui,peut être reconnu comme UNIQUE Fils de Dieu, or L'unique a un sens qui n'a aucune corrélation avec la conception animal adamique...

Bien evidement que Marie n'allait pas appeller l'enfant ' Dieu ' c'est pas un prénom !!!

Mais par contre selon ESAIE 43.11 elle a du, non de sa propre volonté, donner à l'enfant le nom théophore de « ieshoua » qui confirme ESAIE 43.11 YHWH Sauve, ou est salut, et que LUC 2.11 confirme tranquillement.

Mais la encore, non, comme par hasard on ne peut pas dire que Dieu est avec nous dans tout les sens du terme, il ne l'est que symboliquement !
Mise à jour 6: @Daniel T'as rien en ta possession qui te permet de me juger, rien. Et en matière de lecture j'en ai autant à dire pour toi si je m'y m'étais, apprend donc à discerner de quoi il est question dans ma question avant de me parler de ma réponse @Yuna ! Si tu comprends la Bible comme tu comprends... afficher plus @Daniel

T'as rien en ta possession qui te permet de me juger, rien.

Et en matière de lecture j'en ai autant à dire pour toi si je m'y m'étais, apprend donc à discerner de quoi il est question dans ma question avant de me parler de ma réponse @Yuna !

Si tu comprends la Bible comme tu comprends ma question cela explique tout.
Mise à jour 7: @Yannick Quand je parle de PÈRE/FILS c'est pas pour souligner l'egalite, cependant tu dois noter qu'autrefois pour les Juifs se dire Fils de Dieu cela voulait dire exactement être l'égal de Dieu, quand je dis connaître PÈRE/FILS je parle au sens spirituel ! C'est évident, rien a voir avec le... afficher plus @Yannick

Quand je parle de PÈRE/FILS c'est pas pour souligner l'egalite, cependant tu dois noter qu'autrefois pour les Juifs se dire Fils de Dieu cela voulait dire exactement être l'égal de Dieu, quand je dis connaître PÈRE/FILS je parle au sens spirituel !

C'est évident, rien a voir avec le faîte d'aborder le sujet avec un rapport humain tel qu'en parle @Yuna etc...

Je parle là de l'absolu qui a décidé un jour de traverser le temps et sa limitation afin de montrer la direction vers lui même? Tout ce qu'IL EST !!!

L'absolu sera toujours plus grand que ce qu'il limite, oui, il en sera toujours le chef, le responsable.

Pour comprendre la poésie de Dieu il faut cessez de le voir comme un homme.

Ps je rajoute les versets coupés de ma précédente réponse.
Mise à jour 8: Donc suite... Autant commencer par là : Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu ! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées ! ESAIE 6.5 Et ils virent le Dieu d'Israël ; et... afficher plus Donc suite... Autant commencer par là :

Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu ! Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, et je demeure au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées ! ESAIE 6.5

Et ils virent le Dieu d'Israël ; et sous ses pieds il y avait comme un ouvrage de saphir transparent, pareil aux cieux mêmes en éclat. EXODE 24.10

Donc pour en revenir à ce que tu dis, voir ça ne veut pas forcément dire voir en vrai physiquement mais agir comme etc..., dans ces versets l'ont- ils vu ou pas vu, celui dont Jésus dit que personne n'a jamais vu ? Ils ont vu un remplaçant quelqu'un comme, mais qui n'est pas ?

Ce qui nous réemene à : Après en ce qui concerne l'expression VOIR DIEU que les TDJ...
11 réponses 11