Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Grossesse et enfantsPrénoms · il y a 9 ans

Elsa ou Mélina? Axel ou ilyan?

Bonjour nous sommes un couple franco-kabyle, on hesite entre plusieurs prénoms, dites moi lesquels vous choisiriez entre les differentes propositions SVP.

Pour une fille: on aime bien Elsa (Elza) ou Mélina... (il y a aussi Maélya)

Pour un garçon: on hésite entre Axel (Aksel) ou ilyan...

Merci.

Mise à jour:

non ce n'est pas absurde car d'une region a l'autre effectivement tu as des prenoms differents, et les bretons ou bien les basques ont des prenoms bien spécifiques. d'autant que les kabyles ne sont pas des arabes, mais vois tu algérien n'est absolument pas une insulte et je ne suis pas raciste, bref.

Mise à jour 2:

non ce n'est pas absurde car d'une region a l'autre effectivement tu as des prenoms differents, et les bretons ou bien les basques ont des prenoms bien spécifiques. d'autant que les kabyles ne sont pas des arabes, mais vois tu algérien n'est absolument pas une insulte et je ne suis pas raciste, bref.

Mise à jour 3:

oups ca bugait ^^

Mise à jour 4:

et amelie pour preciser d'avantage, AKSEL est un guerrier kabyle qui a lutter contre l'islam au temps ou les kabyles n'etaient pas encore musulman, alors que les arabes d'algérie étaient deja musulman, pour la petite histoire... d'ou la précision ;-)

8 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

j'aime beaucoup les prénoms de filles que tu proposes , avec une nette préférence pour elsa !

pour les garçons , axel est très sympa ... ilyan , je n'aime pas ...

bonne grossesse !

• il y a 9 ans

Je préfère Maélya et Ilyan!

• il y a 9 ans

Je vote pour Axel et Elsa.

Bises et bonne journée =)

• Angie
    Lv 7
    il y a 9 ans

Un vrai coup de coeur pour Axel qui était su ma liste :)

Et j'adore Elsa !

(il parait que les Axel sont très speed, ce ci dit ce sont des "on dit" )

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • glougo
    Lv 7
    il y a 9 ans

Elsa plus international et Axel pour sa signification : père de la Paix c top non ?

• Anonyme
    il y a 9 ans

Ce qui compte avant tout c'est votre choix ... Cela etant dit, a ta place je prendrais en consideration le pays dans lequel vous vivez en me disant qu'il sera plus facile pour le petit de porter un prenom local (Francais donc chretien si vous etes en France, kabyle si vous etes au Maghreb) et rien ne vous empeche de lui donner administrativement un deuxieme prenom etranger ;o)

• je préfère mouloud ou moulouda (murielle VF) bcq plus glamour

ou encore antoine et antoinette plus commun de nos jours et donc pas de problème d'intégration

• il y a 9 ans

Bonjour

Franco-Kabyle??? Franco-Algerien, tu veux dire... ce n'est ni une tard ni une insulte que je sache??? C'est comme si je disais : Nous sommes un couple franco-breton, c'est absurde...

Pour répondre à ta question : Elsa et Axel

Choos

@jout : Les Kabyles sont les Algériens historique (Au même titre que les Indiens d'Amérique sont les Américains historique) les Arabes, eux sont les colonisateurs du nord du Maghreb.

Je ne parlais pas d'ethnie, un prénom Breton n'en ai pas moins Français et un prénom Kabyle n'en ai pas moins Algérien.

Et évidement qu’être Algérien n'est pas une insulte, comme être Français n'en ai pas une. Mais bcp de personne que je rencontre venant de cette région d’Algérie, disent qu’ils sont « d’origine kabyle » au lieu de dire d’origine Algérienne, comme si c’était honte pour eux, et quand je demande pourquoi ils ne savent même pas l’expliquer. La kabylie et une region pas un pays.

Choos

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.