muki a posé la question dans AnimauxChats · il y a 9 ans

Comment faire dormir mon chat la nuit?

non pas qu'il vienne nous embêter,mais il joue toute la nuit,tout seul,miaule parfois,pique des sprint...il a 5 mois et a de l'énergie à revendre,mais nous n'avons pas le coeur à en rire,après 3 semaines à ce rythme-là,c'est l'engueulade avec mon copain et tout (c'est moi qui voulait un chat). Que faire?

Mise à jour:

J'ajoute qu'il ne sort pas -ah,Paris sera toujours Paris! mais que l'on joue avec lui au réveil (le notre,à 6h) et que l'on bosse souvent à la maison, avec des "pauses-chat" s'il vient nous solliciter..c'est pas toutes les nuits mais très souvent-c'est la première fois que j'ai un chat aussi actif la nuit! pas question de lui jeter des choses ni de l'abandonner,attention!

J'ai voulu faire court,et voilà des malentendus! je ne "possède" pas "une peluche",je sais ce qu'est un animal,la responsabilité et le respect qui vont avec!

9 réponses

Évaluation
  • pierre
    Lv 5
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Bonjour:très difficile , un chat dort la journée ;et la nuit c'est son domaine;il vie la nuit .je ne crois pas que l'on peut y changer quelque chose .

cordialement .

Source(s) : beaucoup de chats , toute ma vie .( 69 Ans)
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 ans

occupe le beaucoup et joue avec lui la journée, si il joue la nuit c'est qu'il n'est pas fatigué, qu'il ne s'est pas assez dépensé dans la journée. donne lui à manger un peu avant de te coucher aussi, la digestion facilite le sommeil, comme pour nous.

• il y a 9 ans

Il faut l'occuper beaucoup la journée, le faire sortir.

• il y a 9 ans

fait le jouer le plus possible, achètes une canne à pêche spéciale chat, des balles en mousse, etc.....

http://www.lesamisdeceline.fr/prestashop/528-802-l...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

Ton chat a 5 mois, c 'est l 'âge du jeu le plus important .Tu peux le faire jouer le soir, c 'est leur moment par excellence.Il est très jeune.Un chat est un chat, pas une peluche.Tu ne dis rien de ses journées? Il dort, il est seul? Suffit pas de râler 3 semaines après, il faut supporter les changements au début.De tout d 'ailleurs.....

• il y a 4 ans

ou bien tu t'en réjouis,t'charisma pas (plus) de souris et autres Ou tu le chasse,pétards,lui lancer de l'eau,mais tu devra monter la garde (la nuit,youpiii) ou essaye le répulsif a communicate voire un chien a prêter

• Ariam
    Lv 7
    il y a 9 ans

Mes deux chats sortent pendant la journée, ils rentrent dés que je rentre après le boulot.Ils passent la soirée en notre compagnie et quand nous allons au lit eux aussi.

En été ils dorment beaucoup moins d'ailleurs nous aussi, en hiver ils ont du mal à se lever le matin. Mais ils sont très sâges et rarement ils jouent la nuit sauf pleine lune...

• il y a 9 ans

ça va passer, c'est normal. Mais un chat se balade toujours la nuit!

Il faut effectivement l'occuper, le fatiguer, le faire jouer toute la journée. Si vous êtes absents, il doit piquer des roupillons en attendant votre retour! et la nuit, il est trop content: vous êtes là!

Laisse ses jouets et des croquettes cachés dans tous les coins pour l'inciter à chercher et le conserver actif, il va se faire des chasses aux trésors!. S'il miaule en pleine nuit, tu dois faire la "morte" et ne pas réagir et te lever, sinon il va en prendre l'habitude. Tu peux tjrs essayer de lancer un chausson dans sa direction s'il miaule à côté de ton lit, il comprendra vite!

• Anonyme
    il y a 9 ans

un peu de calva dans son lait, le soir, t'auras la paix.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.