Klaatu a posé la question dans SportsVolleyball · il y a 9 ans

je vais etre ridicule lors d'un tournoi de sport?

Voila, au lycée, on organise chaque année en premiere et en terminale, des tournois de volley mais le souci c'est que chaque classe, y compris la mienne, doit trouver un theme pour se déguiser lors du tournoi.

Hier, j'ai proposé celui que je voulais "tenue de soirée" mais personne n'a accepté et ont choisi Schtroumpf !

... franchement, je veux pas faire ca du tout car je sais que je vais etre ridicule et avoir la honte de ma vie devant tout le monde et en plus de ca, je n'ai aucun déguisement et le pire, c'est que la classe veut qu'on se peint le visage en bleu (n'importe quoi !).

Je sais pas quoi faire car je peux pas m'opposer (tout le monde est pour) et j'ai rien du tout !

Que faire ?

Merci de votre aide !

PS : je pense que je n'ai pas le droit de ne pas y participer à ce tournoi !

7 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

Ne t'en fait pas jusqu'à preuve du contraire le ridicule ne tue pas.

• il y a 9 ans

Quel que soit le sport, j'ai toujours trouvé ça ridicule à la base, de toute façon...

• il y a 9 ans

A mon avis, tu te fais du souci pour rien du tout. Si tu étais le seul à devoir te déguiser, OK, mais là, apparemment, c'est toute ta classe (et pas que, car même si les autres classes ont un thème différent, elles seront aussi déguisées, et peut-être avec des thèmes plus tordus, style "danseuse étoile" !) : tu ne seras pas le seul, donc tu ne seras pas le centre de l'attention, comme tu as l'air de le croire.

J'ai déjà fait des tournois "normaux" où des équipes sont arrivées avec des déguisements, et bah on se moque pas d'eux ; ça fait sourire, oui, mais surtout parce que ça apporte une touche d'humour, et de fantaisie agréable.

Dans ce genre de circonstances, le mieux est sans doute de se prêter au jeu, de prendre ça comme un petit défi, et d'essayer de t'en amuser, parce que plus tu vas vouloir résister à cette idée de déguisement, et plus ça va se voir : tu ne vas pas être à l'aise, et là, oui, on va te remarquer (et ce ne sera pas la faute du déguisement...).

D'ailleurs, c'est aussi sans doute l'un des buts de ce tournoi : s'amuser, et les déguisements ne font que renforcer cette idée (comme une soirée costumée, quoi, sauf que là, c'est du sport). Si tu refuses de jouer le jeu, tu risques de passer pour un "casseur d'ambiance". Oublie cette histoire de ridicule, te prends pas la tête, et rentre dans le jeu, même si ça ne te tente pas ; tu pourrais bien y prendre plus de plaisir que tu ne crois, même si le thème ne te plaît pas !

Et si tu penses que tu vas "avoir la honte de ta vie" juste parce que tu te déguises en schtroumpf, je te plains, parce que tu risques d'être confronté à des situations bien plus délicates plus tard !

... Par contre, techniquement, l'idée de la peinture en bleu me laisse perplexe, parce qu'avec la transpiration, au bout de quelques matchs, ça risque de pas faire joli...

• Xyz
    Lv 4
    il y a 9 ans

Ridicule pour ridicule déguise toi en stroumphette

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

Eh bien mon chou déguise toi en schtroumpfette.

Fais gaffe aussi au verbe " peindre " La classe veut qu'on se PEIGNE le visage.

Mais non tu ne seras pas ridicule.

Bisous.

• Néant
    Lv 5
    il y a 9 ans

T'as qu'a faire Schtroumpf Grognon.

Bonne journée

• il y a 9 ans

Choisis de te deguiser en Gargamel... Ce sera plus discret... Maintenant n'oublie pas que les Schtroumpfs avaient deux grands amis : Johan et Pirlouit...

Bonne chance et envoi des photos !!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.