Du nord.. a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 8 ans

Lequel des deux est le + intelligent... le chat ou le chien ? ... motiver vos ..?

réponses, svp.

.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Il y a des chats bien plus intelligents que beaucoup de chiens, mais dans l'ensemble je répondrais quand même le chien, qui marche sensiblement moins à l'instinct que le chat.

Quand l'animal répond de façon appropriée à une question pour laquelle vous ne l'avez jamais dressé, quand il apprend, en vous observant, comment ouvrir une porte, quand il sait exactement comment vous manipuler pour obtenir ce qu'il désire, il s'agit ni plus ni moins d'intelligence.

Pourquoi le chien est "plus intelligent" que le chat? (encore une fois il a des chiens absolument stupides, et des chats très intelligents) tout simplement à cause du mode de vie de leurs ancètres. Le loup chasse en meute. Il a besoin, pour être efficace, de comprendre les autres membres de son groupe, d'anticiper les décisions à la fois de ses congénères et de ses proies. Sa manière de chasser nécessite de la ruse et des prises de décision.

Le chat, lui, même si il a une vie sociale, est plus "basique". Il n'a pas besoin d'être très inventif ou original pour chasser, son mode de chasse étant très efficace même si toujours le même. Et sa cie sociale est plus une vie en groupe qu'une véritable vie en société.

Je ne veux en aucun cas minimiser les qualités des chats, que j'adore, mais quand même, sur le plan de l'intelligence, la plupart des chiens sont plus doués. Et aucun rapport avec les capacités d'apprentissage ou d'obéissance, ce n'est absolument pas comme ça qu'on mesure l'intelligence d'un être vivant. L'intelligence se base sur les capacités d'adaptation et de "création", inventivité, devant une situation problématique. Un poisson rouge peut tout à fait être dressé à faire quelque chose pour obtenir sa nourriture, et répondra bien mieux qu'un chat quand on lui "demandera" de faire ce qu'on lui a appris (toucher un truc, passer dans un cerceau). il obéira mieux que la plupart des chats mais ne sera absolument pas plus intelligent pour autant ;)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • ?
    Lv 4
    il y a 8 ans

Le chien...puisqu'il a la faculté de se faire dresser et possede certains instincts plus develloppés que le chat.

• il y a 8 ans

Leurs niveaux d'intuition et capacités de discernement ou de logique différent entre espèces. Après, comme nous autres êtres humains, c'est une simple question d'animal individuel.

Source(s) : Propriétaire de chat, chiens et autres petits animaux. (Mère de deux enfants)!
  • il y a 8 ans

Un chat est malin, le chien lui est Intelligent...et c'est diffèrent :)) !!!

V

O

I

T

U

!!!

°-)\Salut l'ami

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

J ai eu les deux , je vote pour le chien.

• yaya
    Lv 5
    il y a 8 ans

Le chien et le chat ne sont pas du tout les mêmes, cependant l'intelligence est un principe complexe difficilement mesurable.

Le chien qui partagent nos vies depuis très longtemps (plus que le chat) est un animal sociable, qui a assimilé des choses absolument absente cher les primates. Mais cela semble normal étant donné que les codes humains, ne sont pas les mêmes que les autres animaux sauvages (je pense notamment aux pointages de "doigt" sur un objet comprit même par les chiots, mais pas par les jeunes singes).

Le chien apprend, imite, et se dresse relativement bien, il vient apporter sa laisse ou sa gamelle, ouvrir les portes.

Le chat peut en faire de même : seulement voilà moins concentré sur son maître il se considère plus comme le "dieu" du domicile où il loge, il n'est pas dominé, ni même motivé a faire plaisir au "chef" de meute et donc aucun intérêt d'obéir aux ordres (je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas montrer d'affection, je connais plein de chat adorable).

Dans l’ensemble les scientifiques infirment que le chat serait moins intelligent que le chien, chose pour laquelle je ne suis pas vraiment d’accord....

Là encore tout dépend du chat et du chien en question, comme nous certains brillent d'une intelligence peut commune alors que d'autre le sont moins alors qu'ils ont été éduqués ou dressés de la même façon.

L’Homme veux a tout pris prendre des éléments qui lui sont parfaitement connus, et veux trouver cette par d'humain cher les animaux, hors, et si l'intelligence des autres espèces se trouvaient ailleurs ?

Dans un concept différent du notre.

• il y a 8 ans

c'est sans doute "mon caniche peluche abricot"...!!!

C'est "le plus malin et intelligent...chien"

Sans lui parler...seulement par les gestes ou les regards..il comprend tout ce que nous allons faire...

Il n'aboie ..qu'en cas de nécessite absolue...

toujours à notre écoute...c'est tout simplement "une intelligence sur pattes"...lol !!!

• il y a 8 ans

Si tu appelles intelligence le fait de répondre à un ordre, c'est le chien.

Le chat lui ne se dresse pas.

Bon, pour moi l'intelligence ne se mesure pas au fait de "savoir" ou non se plier à un ou des ordres.

Pour moi il n'y a pas de plus intelligent il y a des intelligences différentes.

• Anonyme
    il y a 8 ans

L'intelligence chez les animaux ne se mesure pas comme pour les humains et je pense même, que nous ne pouvons parler d'intelligence...

Cependant, je pense que les chiens sont plus faciles à apprendre des tâches et des jeux....Ils peuvent être entrainés dans plusieurs sphères (policiers, zoothérapie, aveugles etc)...

Les chats sont plus indépendants et nullement entrainables pour ces même tâches...

alors selon ce point de vue....les chiens me semblent plus "intelligents" car peuvent apprendre davantage...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.