Quand mettre de l'engrais dans le jardin?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Bonjour, J'aimerais apporter de l'engrais à ma terre avant le prochain printemps. Quand est-ce la meilleure période pour le faire: maintenant, en hiver, au début du printemps ...afficher plus
Meilleure réponse
  • nourik a répondu il y a 2 ans
Bonjour
évitez les engrais chimiques, ils présentent beaucoup d’inconvénients, privilégiez plutôt les produits naturels tels que fumier (à incorporer en ce moment) ou de l'or brun que l'on peut mettre au printemps,
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (3)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • LUX a répondu il y a 2 ans
    en ce moment, il faut mettre de l' ENGRAIS DE FOND - taper ces 3 mots sur internet pour voir les explications. C'est utile pour assainir la terre et l'enrichir a long terme. Ensuite, au printemps il faudra aviser en fonction des cultures : azote pour les salades et le gazon, phosphate pour les patates etc etc. Ou si tu ne veux pas trop te casser la tête, un engrais polyvalent genre 15-15-15 ou 17-17-17. L'engrais se répand sur la terre et il faut un leger griffage pour l'enterrer
    • Évaluer
    • Commentaire
  • ? a répondu il y a 2 ans
    Coucou,
    Reste à savoir ce que vous voulez mettre comme engrais et pour quoi ? Car cela dépend si ce que vous appelez engrais est fait pour que votre terre change (pH, par exemple). Il faut le mettre avant que les plants n’arrivent dans le jardin. Cependant, si vous souhaitez mettre de l’engrais pour que tout pousse plus vite, il faut mettre l’engrais quand les plants sont déjà dans le sol, car les pluies hivernales et les autres intempéries risquent de rincer le sol avant que vous ne plantiez. Reste donc à voir sur les sacs d’engrais quel usage est préconisé. PS : Un petit bêchage très grossier du jardin avant le gel n’est pas mauvais, car les grosses mottes exploseront plus facilement une fois qu’elles auront pris le froid 
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Kait. a répondu il y a 2 ans
    L'engrais se met en fin d'hiver, début printemps quand la sève va commencer à monter.
    Pour l'instant les plantes hibernent et cela ne servirait à rien.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer