Vous en pensez quoi du politiquement correct ?

Pour dire " handicapé " on doit dire maintenant " personne à mobilité réduite " ou pour dire " Noir , Arabe , Asiatique " on doit dire " Issu de la diversité ou encore Minorité visible" ( En plus en essayant de faire bien , c'est encore pire .. ) .

On vit dans un monde où c'est mieux de fermer sa gueule , vous avez remarqué ..

Quel est votre avis ?

Mise à jour:

@ Lise : Et moi je t'emmerde ;-)

Mise à jour 2:

@ Lise : Tu vas arrêter de me les briser ? Je te connais pas , tu sors de nul part et tu m'attaques sans raison . Alors si tu n'aimes pas ma question , tu dégages , je supporte pas les gens de ton genre .

Mise à jour 3:

@ Lise : Tu commences sérieusement à me gonfler . Là tu réponds pas à ma question , tu m'attaques directement sans répondre à la question ... Tu dois pas avoir d'arguments c'est pour ça ... Tu vois pas que tu te ridiculises là ma pauvre fille ? Vas jouer à la poupée et ne viens plus me faire chier .

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

... et pour dire "patriote" on doit dire "raciste"

... et pour dire "chretien" on doit dire "extremiste"

... et pour dire "laique" on doit dire "islamophobe"

... et pour dire "Francais" on doit dire "Fr0ncais"

entre autres... Le meilleur moyen de faire passer des idees est d'en definir les mots ;o)

• Luna
    Lv 7
    il y a 8 ans

" En plus en essayant de faire bien , c'est encore pire..." lol c'est exactement ça ! Mais t'inquiète on est nombreux à le pensé ;), d'ailleurs la prof de français en a parlé il y a pas longtemps, quand on étudié l'Etranger de Camus certains n'osaient pas écrire "arabe", c'est bête...

• Anonyme
    il y a 8 ans

et pour musulman trisomique ont dit "pléonasme mon cher !"

• il y a 8 ans

Dictature imposée au nom de la démocrassie (nouvelle façon d'écrire démocratie oui oui)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • fulk
    Lv 4
    il y a 3 ans

Malheureusement, quand tu t'exprimes, au 2d degré, je crois que beaucoup de ceux qui te répondent n'y voient que le top-rated. C'est bien l. a. preuve, comme tu le laisses entendre, que le "politiquement superb" influe dangereusement sur le raisonnement. Comble d'ironie, le "totalitarisme intellectuel" oblige à tirer les conclusions qu'il suggère au dépend de ceux qui, par réflexe, voudraient s'y opposer. Le vote pour l. a. "shape Européenne" en est un parfait exemple. Ainsi, lorsque que tu parles de "gens qui n'ont rien compris,(qui ne peuvent pas comprendre)" c'est le "politiquement superb" qui s'exprime ainsi et non toi. C'est lui qui s'efforce de ne laisser aucune autre end available. vehicle, français, néerlandais et bien d'autres européens (si leurs états respectifs leur avait laissé le choix sans l'imposer parlementairement), ont au contraire parfaitement compris et s'y sont majoritairement opposés. l. a. question angoissante, vu l. a. tension de persuasion de ce 'totalitarisme de l. a. pensée', est : "Jusqu'à quand ?" L'avenir que tu prédis est manifestement une caricature de ce que l'on est en droit de craindre et non une vérité fondamentale. C'est pourquoi, je préfère garder l'espoir en l'intelligence humaine et ne pas me résigner à croire que le machiavélisme vaincra quoi que l'on fasse.

• haken
    Lv 4
    il y a 3 ans

Malheureusement, quand tu t'exprimes, au 2d degré, je crois que beaucoup de ceux qui te répondent n'y voient que le maximum appropriate. C'est bien l. a. preuve, comme tu le laisses entendre, que le "politiquement appropriate" influe dangereusement sur le raisonnement. Comble d'ironie, le "totalitarisme intellectuel" oblige à tirer les conclusions qu'il suggère au dépend de ceux qui, par réflexe, voudraient s'y opposer. Le vote pour l. a. "shape Européenne" en est un parfait exemple. Ainsi, lorsque que tu parles de "gens qui n'ont rien compris,(qui ne peuvent pas comprendre)" c'est le "politiquement appropriate" qui s'exprime ainsi et non toi. C'est lui qui s'efforce de ne laisser aucune autre end conceivable. motor vehicle, français, néerlandais et bien d'autres européens (si leurs états respectifs leur avait laissé le choix sans l'imposer parlementairement), ont au contraire parfaitement compris et s'y sont majoritairement opposés. l. a. question angoissante, vu l. a. rigidity de persuasion de ce 'totalitarisme de l. a. pensée', est : "Jusqu'à quand ?" L'avenir que tu prédis est manifestement une comic strip de ce que l'on est en droit de craindre et non une vérité fondamentale. C'est pourquoi, je préfère garder l'espoir en l'intelligence humaine et ne pas me résigner à croire que le machiavélisme vaincra quoi que l'on fasse.

• il y a 8 ans

Remarques là, tu fais le plein de personnes intellectuellement déficientes......Vu certaines réponses

• Holly
    Lv 6
    il y a 8 ans

Je pense que c'est un manque de liberté. Dans les années 80 on ne faisait pas autant d'histoires pour des soit disant "dérapages", aujourd'hui, tout le monde doit peser ses mots sous peine de se faire traiter de noms d'oiseaux. On ne peut plus appeler un chat un chat. Ne nous laissons pas faire par cette dictature et arrétons de baisser notre froc !!

• Bah maintenant pour dire abruti on dit "Kaka"...

bah ouais... ;-)

@Kaka... lol quelle prose... tu sors de science "pot" toi au moins nan?

ceci dit ce pseudo te sied, ne change rien surtout...

@peucheur... "tu m'attaques sans raison"

si t'aimes pas ma réponse, tu feras avec ... ;-) faut pas poser de question si tu n'attends que des réponses d'écervelés dans ton genre...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.