sam tassadit a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 8 ans

SALAM.....Pourquoi a l'approche des fêtes on ressent plus de chagrin que de joie?

spécialement ceux qui ont perdu des êtres chers a leurs coeurs

14 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Exact, moi j’ai perdu mon père en 1996 durant le mois de ramadhan à 03 jours de l’Aid !

• il y a 8 ans

bonjour,

il vaut mieux ne pas te raconter ce qui s'est passé pour moi le jour de l'Aïd qui est arrivé juste après la mort de ma mère (Allah yer7amha wa koulou el mou'minine) qui est décédée durant le ramadhan précédent cet Aïd.

salam.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Parce qu'on aurait voulu que ces êtres participent avec nous à ces fêtes et leur absence se fait durement ressentir.

• Anonyme
    il y a 8 ans

surtout que ça soit pour la première fois que la meilleure n'est plus là. Allah yarham tous nos morts.

http://www.youtube.com/watch?v=AuadJAWI25s

Youtube thumbnail

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Coucou.

Par ce que les nôtres ne sont plus là pour partager avec nous comme on le faisait avant leur départ

Hé oui , c'est la vie.

Depuis leur départ à tous, pas une fête n'est passée dans la joie, à chaque fois c'était un rendez-vous avec les larmes retenues de force.

Peut être que cette année après le mariage de ma soeur aînée, ça sera enfin une fête joyeuse.

Bonne journée Sam.

• il y a 8 ans

Effectivement les fetes de l' Aid sont faites pour les celebrer dans la joie avec la famille !

malheureusement il y' a des contraintes :

Difficultés de se deplacer

manque de moyens de transport

depenses excessives

absences des etres chers

• Coucou Sam,

Lorsqu'il manque une personne, surtout lorsque ce sont les premières fêtes que l'on passe sans elle, il n'est pas évident d'avoir le coeur à la joie. Mais ils sont auprès de nous par la pensée et nous devons garder le sourire pour eux.

Belle & Douce soirée

• kaadim
    Lv 5
    il y a 8 ans

Allah yarhmou ya okhti...inchallah fil janna

ceci pour te réconforter http://www.reiki-voyance.com/index-page-reiki-titr...

• il y a 8 ans

je suis de tout coeur avec toi en cette periode de 3wachir de par tes contributions j'ai appris que tu avais perdu ton cher epoux depuis peu je te prie de croire en ma sympathie et que Dieu te donne courage et force pour affronter l'avenir Il est normal de ressentir de la tristesse et du chagrin lors de fete nous avons tous été confrontés a cette situation et seul la foi en Dieu nous a aider la place du disparu est vide on croit entendre sa voix et son rire ses affaires sont a chaque coin de la maison j'ai connu ca et j'ai cru devenir folle rabbi m3a lmoumnine en tous les cas saha aidkoum et taqabala lahou mina wa minkom

• kal49
    Lv 5
    il y a 8 ans

Ca c'est le sentiment de chef de famille qui doit faire face aux multiples dépenses, par contre les enfants en ressentent une joie indescriptible à l'approche de ces moments!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.