Clems39 a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 8 ans

Est-ce que mon propriétaire est dans la légalité par rapport à ma facture d'électricité?

Bonjour, voila mon problème : depuis 1 an je suis dans mon appartement, et mon proprio m'adresse des factures d'électricité s'élevant bien souvent à 140 euros/mois..

Dans mon immeuble (privé) nous sommes 2 locataires plus le propriétaire qui loge également dans le troisième appartement. Il y a 3 compteurs dans le hall mais ils sont reliés ensemble ( d'après un ami électricien..)

Est-ce normal de ne pas avoir de contrat edf personnel ?

Et pourquoi je paye autant tous les mois ?

Je consommerai d'après mon proprio 1800 kw d' électricité par mois, étant toute seule et pas souvent chez moi ça fait beaucoup, non ?!

Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plaît..

Mise à jour:

Je vais téléphoner à EDF dès demain, je vous tiens au courant^^

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Attends tu te fais "arnaquer" là !!!!! 14O euros par mois ????? une seule personne ??? impossible ! va vite à EDF expliques leur le problème !!!!! à mon avis ton proprio, en plus du loyer que tu paies, s'en mets plein les poches !!!!!!! alors cours vite à EDF !!!!! stp et tiens moi au courant !!!!!! (c'est le cas de le dire, mais sans mauvais jeu de mot ni ironie )!!!!

• il y a 8 ans

Tu dois avoir un contrat EDF à ton nom, ce n'est pas normal que ton propriétaire te fasse payer l EDF,

Signale à EDF ce problème de compteur, ils vont venir voir ce qu il se passe, et surtout fais toi établir AU PLUS VITE un contrat à ton nom qui résiliera automatiquement celui de ton propriétaire (je sais comment ça se passe, j'ai travaillé comme téléconseillère pour EDF).

Refuse également de payer ces 140 euros mensuels, il ne peut rien contre toi, cette mesure n'étant pas légale du tout.

Il ne peut pas te couper le courant, vu que tu dis que les 3 compteurs sont reliés ensemble... Il a magouillé avec un électricien, ça ne peut pas être autrement, et il est dans l'illégalité la plus totale pour cette histoire de compteurs, seule ERDF (gestionnaire des énergies et moyens de mesure des énergies) étant compétente pour toucher aux compteurs...

• il y a 8 ans

Bonjour,

évident que ton proprio t'arnaque. Tu dois avoir une facture EDF à ton nom avec TA conso reelle. Contactes EDF pour élucider ça.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Normalement EDF doit installer un compteur par appartement, et t'établir un abonnement et une facture à ton nom.

Quant à ta consommation, elle devrait raisonnablement tourner autour de 20 euros par mois, je pense.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.