speedyfoxgonzales a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 8 ans

Se dilater les pupilles ?

Bonjour,

J'ai remarqué suite à quelques recherches sur le net que certaines personnes se dilataient la pupille dans un but esthétique.

Quelques questions : Quel est l’intérêt ?

Quel est le procédé (j'ai entendu jus de citron dans l'oeil ?)

Combien de temps ça dure

Est ce dangereux pour l'oeil ?

Merci

7 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Solution : Porter des lentilles de contact colorées avec une pupille plus grande que la normale !

Je t'en prie, ne te mets pas de jus de citron dans les yeux !

Ce sera totalement inefficace pour dilater tes pupilles et ça aura pour seul effet de te faire drôlement mal. Ça rendra tes yeux brillants parce que tu vas pleurer de douleur.

Pour répondre à tes questions plus précisément : Quel est l'intérêt : Il est esthétique seulement, ça n'améliore pas du tout la vision.

La procédé : L'atropine fonctionne, mais la liste des effets secondaires est assez dissuasive (problème cardiaque, nerveux et bien d'autres)

Si l'atropine n'est pas dangereuse pour l'oeil, elle l'est certainement pour le reste du corps.

Si c'est pour prendre de jolies photos, je peux te conseiller un truc. Rester dans une pièce tout à faire noire, ou sombre, pendant quelques minutes, puis prendre une photo en réglant le "flash" de ton appareil à une courte durée. Tes pupilles se seront dilatées dans l'obscurité et n'auront pas le temps de se contracter.

EDIT: J'ai pensé à un autre truc ! Si tu veux vraiment "changer" ton regard, tu peux envisager les lentilles de contact colorées (image en référence)! Certaines peuvent donner des looks assez étonnants et c'est drôlement moins dangereux que d'utiliser des médicaments ou du jus de citron !

• Le jus de citron est un irritant et ça risque d'endommager le nerf optique... Quand aux atropines, belladone et skiacol elles conduisent à la cataracte chez les personnes qui les utilisent...l'eclat des yeux réleve plutôt de l'alimentation (lait), et des vertus (chasteté)., arrête d'oublier tes qualités: nous on régarde les fesses

Source(s) : Femme,esclave de l'apparence
  • il y a 8 ans

Bonsoir,

Autrefois les femmes faisaient tout pour avoir les pupilles dilatées car cela offre un plus joli regard semble-t-il. Elles se mettaient de l'atropine dans les yeux. Donc on a appelé "belladone" la plante donnant l'atropine (de l'italien bella donna=belle femme).

évitez aussi la cocaïne qui dilate les pupilles :-)

• il y a 8 ans

Laisse tomber.. Un coup de mascara fait nettement l'effet escompté !

Source(s) : REGAERD RADIEUX «-0_-»
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

le jus de citron fait "briller" les yeux, vu que ça pique, l'oeil "pleure" pour éliminer l'acide

pour dilater les pupilles, il faut de l'atropine, et oui c'est dangereux vu que ça rend la vision complètement floue....pour une durée variable

• il y a 8 ans

de que tu choisi la meilleur réponse, fais le moi savoir...ca parait HYPER intéressant. car je sais que plus une personne a la pupille dilatée plus elle parait belle...

• Anonyme
    il y a 8 ans

Avoir un regard plus accrocheur.

Le pb c'est que tu ne vois plus rien.

Le citron ça pique et ça n'a pas cet effet.

La belladone a cet effet.

La belladone tire son nom "bella donna" (belle femme en italien) de cet effet.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.