James a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 8 ans

Comment faire pour avoir de bonnes notes en maths?

Je suis en Terminale et je viens de voir la note de mon dernier contrôle de maths, qui est de 03/20. Je n'ai jamais vraiment eu d'excellentes notes en maths au lycée (au collège j'avais 20), je tournais souvent autour de la moyenne, mais j'ai jamais eu une note aussi basse... c'est assez déprimant.

C'était un contrôle essentiellement sur la trigonométrie, j'avais un peu révisé (je ne révise jamais beaucoup) et à la fin du contrôle, je pensais avoir la moyenne...

Quelqu'un aurait des solutions? Du genre des méthodes à suivre, des écritures, des trucs à ne surtout pas faire, etc...

Me dites pas de réviser plus ou de prendre un prof particulier, ou je ne sais quoi, c'est pas le genre de réponses qui m'intéresserait.

Merci d'avance

Mise à jour:

à cheops: Eh bien sache que je trouvais la trigo facile en seconde également. Mais vois-tu, la trigonométrie c'est pas la même chose en Seconde qu'en Terminale, tu peux pas comparer les deux!!!!

Sinon aux autres, merci pour vos réponses, même si certaines sont quelques peu débiles ^^

10 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Exercices, exercices et encore exercices.

• il y a 8 ans

Pas de prof pour comprendre, pas de révisions pour apprendre, que veux-tu qu'on te dise ?

Essaie la prière, sous toutes réserves.

• il y a 8 ans

Ben pourtant c'est évident, faut bosser un peu plus si t'as pas la bosse des maths!!

• il y a 8 ans

Perso, moi d'abord j'essaye de comprendre comment ça marche. Puis il faut faire 1 exo avec le cours à côté et puis 1-2 exos sans cour pour s'assurer d'avoir compris et normalement aprè sa marche tout seul. Mais c'est vrai que les maths c'est pas évident ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 ans

Je ne sais pas si cette réponse n'arrive trop tard pour vous, mais je peux vous expliquer commet faire.

Tout d'abord, il faut obligatoirement combler vos lacunes en maths, si vous voulez être bon dans cette matière. Et pour cela, il vous faut prendre des notes pendant les cours et les exercices.

Ensuite, il faut comprendre en profondeur chaque cours.

Il faut aussi savoir s'exercer méthodiquement et de la bonne façon, de sorte à être à l'aise et être confiant face à n'importe quel exercice.

Il faut enfin savoir comment préparer les épreuves et comment se comporter pendant l'épreuve pour éviter les erreurs et avoir de bonnes notes.

Voilà, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter mon blog sur : http://www.devenirmatheux.com

• B.
    Lv 7
    il y a 8 ans

Demande à ton professeur de voir avec toi ce qui ne va pas et de te donner des conseils. Ensuite, à toi de prendre davantage de temps pour travailler cette matière, en révisant, en faisant des exercices, en posant des questions à ton professeur.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Si tu ne veux pas travailler davantage pour réussir . Alors, va faire un pacte avec le diable ou va voir un sorcier et tu seras toujours premier même sans prendre la peine d'écrire quoi que ce soit . Une main magique te fera tes devoirs . Bonne chance .

• il y a 8 ans

Claque des doigts

• il y a 8 ans

Tu couches avec ton prof et tu auras un 20 sur 20. lol !

Alors elle t'intéresse cette réponse car tu es un homme intéressé, il me semble !

• Anonyme
    il y a 8 ans

Moi je suis en seconde et j'ai fait aujourd'hui un contrôle sur la trigonométrie ! Et il faut avouer que j'ai bien réussi ! La trigonométrie c'est simple ! Il suffit de connaître la formule du cosinus, sinus et tangente et tu auras forcément une bonne note ..! ( je ne suis pas bon en Maths mais pour avoir réussi mon contrôle j'ai dû savoir les formules que j'ai appris l'année dernière et de la concentration c'est tout.) Il n'y a que la VOLONTE pour avoir de bonnes notes en maths.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.