James a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 8 ans

Comment faire pour avoir de bonnes notes en maths?

Je suis en Terminale et je viens de voir la note de mon dernier contrôle de maths, qui est de 03/20. Je n'ai jamais vraiment eu d'excellentes notes en maths au lycée (au collège j'avais 20), je tournais souvent autour de la moyenne, mais j'ai jamais eu une note aussi basse... c'est assez déprimant.

C'était un contrôle essentiellement sur la trigonométrie, j'avais un peu révisé (je ne révise jamais beaucoup) et à la fin du contrôle, je pensais avoir la moyenne...

Quelqu'un aurait des solutions? Du genre des méthodes à suivre, des écritures, des trucs à ne surtout pas faire, etc...

Me dites pas de réviser plus ou de prendre un prof particulier, ou je ne sais quoi, c'est pas le genre de réponses qui m'intéresserait.

Merci d'avance

Mise à jour:

à cheops: Eh bien sache que je trouvais la trigo facile en seconde également. Mais vois-tu, la trigonométrie c'est pas la même chose en Seconde qu'en Terminale, tu peux pas comparer les deux!!!!

Sinon aux autres, merci pour vos réponses, même si certaines sont quelques peu débiles ^^

10 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Exercices, exercices et encore exercices.

• il y a 8 ans

Pas de prof pour comprendre, pas de révisions pour apprendre, que veux-tu qu'on te dise ?

Essaie la prière, sous toutes réserves.

• il y a 8 ans

Ben pourtant c'est évident, faut bosser un peu plus si t'as pas la bosse des maths!!

• il y a 8 ans

Perso, moi d'abord j'essaye de comprendre comment ça marche. Puis il faut faire 1 exo avec le cours à côté et puis 1-2 exos sans cour pour s'assurer d'avoir compris et normalement aprè sa marche tout seul. Mais c'est vrai que les maths c'est pas évident ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 ans