Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 9 ans

Qu'y a-t-il a voir ou a faire en Belgique?

je pars en week end a Bruxelles (véridique)

a part les choux je connais rien de cette ville

que peut-on y manger, y acheter qu'on a pas en France

Z'avez des plans alcool clopes pas cher (rire)

merci de vos sérieux conseils :-)

Mise à jour:

@ merci Carmen, je prends bien note de tout, j'ai l'impression qu'il va me falloir une semaine pour voir tout ça :-) dites on a le droit de gouter voir si le vin belge qui s'écoule du Manneken-Pis est bon ? (rire)

Mise à jour 2:

@ M'sieur Fox m'enfin, j'ai le meilleur restaurant couscous de France à deux pas de chez moi

Par contre je voudrais savoir si rue Brabant ils vendent aussi de l'humour parce que là doit plus en rester, z'avez tout dévalisé ma parole ! :-))

@ Frank Laurent

lorsque vous serez un peu plus grand

je vous dirai tout tout tout sur le zizi :-)

7 réponses

Évaluation
  • C.Sita
    Lv 7
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Ben tu peux allez voir les boules ... de l'Atomnium ... mais interdiction d'y toucher, hey Ôôô !

Tu peux allez voir Manneken Pis ... parfois il pisse de la bière ou du vin ... sisisi, j'ai habité en face de lui ... mais interdiction de lui couper le sifflet, hey Ôôô !

Tu peux aller te promener dans la Rue des Bouchers près de la Grand Place. Tous les garçons de restaurants vont t'accoster pour te faire la cour ... sisisi

Dans le coin, tu verras même Jeanneke Pis : là je suis tranquille, t'aime pas les femmes, tu vas pas essayer de la piquer (lol)

Tu peux aussi allez prendre un verre Au cercueil mais ne t'attends pas à un cadre exotique et à danser la salsa ...

Le jardin botanique est assez joli mais ne fais pas pipi sur la pelouse !

Vu ton grand âge, oserais-je te conseiller d'aller aux puces Place du jeux de balles (oui, je sais ce mot va te faire rêver, MDR) ... Le quartier est assez chouette (les Marolles) et tous les magasins restent ouverts le dimanche jusqu' 18h.

De plus tu es près du Sablon et pas loin de la Grand Place.

Si tu aimes les bois, il y a aussi le côté de la Cambre et le Parc de Tervueren ...

Pour les achats, ben ça dépend de ce que tu aimes : il y ales spécialités de bière belges, les chocolats/pralines, les cuberdons (lol), les fromages (le Herve ... un délice mais on va te suivre à la trace même sur Futiland, le Vieux Bruges, c'est belge mais pas typiquement Bruxellois. Pour le Bruxellois, il y a les bintjes farcies : "spécialités Bruxelloises").

Je te mets un lien :

http://www.que-faire-en-belgique.be/en_pratique/qu...

etc etc etc

Bisous

@Oui tu peux goûter, il y a quelqu'un qui distribue des gobelets mais je ne sais pas s'il fait pipi autre chose que de l'eau ces jours-ci.

Regarde si tu vois quelque chose sur ce lien :

http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4328

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Une idée originale :des frites chez le gros à la Madeleine

• Anonyme
    il y a 9 ans

J allais te dire d éviter quelques personnes là bas, ils m ont devancé, et tu peux aussi trouver not ami Fred =D

• il y a 9 ans

Amène leurs des chocolats !.....z'ont beaucoup d'humour ces gens-là.....

A+?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Les belges ont des grosses frites pour nourrir les grosses moules huileuses de passage , alors comme avec ta vieile copine de commérage vous avez l'air avides et goulues de toutes nouvelles decouvertes sur les autres, et bien ca , ca peut etre sympa,

tu me raconteras

bise

• Anonyme
    il y a 9 ans

Hum Hum Hum ...

Je vous conseille notre ami "Ali le roi du Couscous" pour y manger !

Et pour faire des affaires, la rue du Brabant ...

Vous y trouverez tout ou presque et ce aux prix les plus bas ...

Gilaba, babouches, tapis, hénné, des antennes paraboliques, de la feuille de menthe toute fraîche etc...

• Luc
    Lv 7
    il y a 9 ans

Bonjour

des bonnes frites moules ( celui qui aime )

@+ & bon après-midi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.