Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 8 ans

Votre définition du musulman modéré?

1- Votre définition à vous.

2- La définition du musulman modéré aux yeux de l'occident .

3- Vous considérez-vous comme musulman modéré ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Un musulman modere est une personne de culture musulmane, qui a su prendre du recul et adapter sa croyance a notre siecle

• Anonyme
    il y a 8 ans

Un musulman modéré c'est caresser dans le sens du poil.

Pour ma part, c'est soit on est musulman ou on ne l'est pas.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Musulman(e) tolérant(e) signifie pour certain(es) que l'on doit accepter et cautionner certaines choses inexcusables en Islam.

Les Occidentaux veulent apparaitre telle une lumière affective, venant au secours de ces croyant(es) égaré(es) et arrieré(es) que nous sommes, vivant dans un autre siècle, pour nous "liberer" de ce profond attachement à nos racines et notre religion.

Modeler un Islam à leur goût, à leur sauce, selon leur bon vouloir, c'est par le prisme de l'islamophobie qu'ils voient le musulman(e) "non tolerant(e)" se promener avec des explosifs autour de la ceinture, prêt(e) à se pulveriser en compagnie d'innocentes victimes.

La tolérance en Islam incite au respecter son prochain, quelle que soit sa race, son ethnie, sa religion, secourir autrui, accomplir le bien sans aucune distinction, avoir de l'amour et de la compassion pour notre semblable, et nons pas respecter "les libertés individuelles" prônées par cet Occident qui est à l'origine de tous les problemes que vivent les musulman(es).

• Anonyme
    il y a 8 ans

musulman modéré n'existe pas en Islam ,

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • RiHaNa
    Lv 6
    il y a 8 ans

une pure invention occidentale cette notion, donc c'est à eux de définir leurs conneries

• il y a 8 ans

Un bon musulman ne doit pas être un allié des athées qui insultent notre religion et notre prophète SAAWS . Il a sa personnalité . LÄ YEDHANE WALÄ YOUDAHANE ...Il est DIGNE et qui est DIGNE s'indigne ...il a toujours son mot a dire selon la guidance de son prophète . Il ne prend pas le bâton par le milieu ....Il est comme la pluie ,là ou il passe , il est bénéfique . Il a une dose d'enthousiasme qui constituera , avec le temps , LA CARACTÉRISTIQUE DU MUSULMAN COURAGEUX , le courage de la " foi " au principe DIVIN jusqu’à la fin de sa vie .

C'est mon avis !

Source(s) : و لله العزة و لرسوله و للمؤمنين "
  • il y a 3 ans

je crois que cette appellation est née de l'intimidation de certains musulmans de peur d'etre traités d'extrimistes ou autres adjectifs finissant par " iste" tellement harcélés qu'ils croient en ajoutant cet adjectif à musulman ils se blanchissent salam

• LIBRE
    Lv 6
    il y a 8 ans

Les nahnahistes de chez nous sont les plus modérés de la planète hihihi :!

• Anonyme
    il y a 8 ans

ma définition est que soit on est musulman soit on ne l'est pas.

à leurs yeux c'est un musulman invisible, qui boit de l'alcool et qui va aux discos et qui baiz tout ce qui bouge

je suis un musulman inchallah aux yeux d'ALLAH

• il y a 8 ans

il pratique sa religion point ...loin de la politique...il ne critique pas les autres religions...il n'oblige pas les autres a lui suivre..il cesse son harcelement et sa manipulation

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.