Domino a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 9 ans

RENAULT "compteur kilométrique" ATTENTION !?

bonjour,

Pour info !

Saviez-vous qu’il est possible de rouler plusieurs kilomètres sans que le compteur kilométrique tourne !

Et bien oui, une simple manipulation et le tour et joué.

Il suffit de retirer un des fusible (15 amp).

Lequel ?

Pour la DACIA LOGAN et SCENIC, celui qui affecte les airbags.

Sur les autres je ne sais pas. Mais sachant que la plupart des modèles sont montés à l’identique.

De ce fait, rien ne garantit que lors de l’achat d’un véhicule, le kilométrage affiché soit le bon.

De plus, impossible de prouver le bon kilométrage d’un véhicule lors de l’achat ou la vente.

Pourquoi ne pas l'avoir branché sur l'anti démarrage par exemple.

J’ai informé Renault par courrier de cette bévue. Il m’on contacté par téléphone pour avoir plus amples renseignements et depuis plus rien.

Es ce normal d'après vous !

Mise à jour:

Sur certains models, la vitesse s'affiche toujours

Sur d'autres, il suffit d'avoir 1 GPS pour controler sa vitesse.

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas intelligent de l'avoir brancher ainsi.

Je ne sais pas si cela est pareil sur d'autres marques de voiture.

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Et donc, si j'ai bien compris, tu ne sais plus à quelle vitesse tu roules et les airbags ne développent pas en cas de choc ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Comme sur toutes les voitures à compteur électronique (depuis 15 ans à la louche). Mais ça laisse des traces de défaut dans le BSI, et on peut prouver la perte du compteur.

Avant, il suffisait de débrancher le cable du compteur, ça ne laissait aucune trace.

Aujourd'hui, si tu veux ne pas laisser de traces, il suffit de débrancher le capteur ABS, c'est lui qui envoie au compteur l'information de reotation de la roue qui permet de calculer la vitesse et la distance parcourue.

• il y a 9 ans

Il y a souvent des arnaque,sur le compteur ont voit genre 162 356 km alors quelle a dépassé les 200 000 km

• il y a 9 ans

_ Merci pour cette info _

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.