Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

TheAmazingMan14 a posé la question dans Image et sonAppareil photo · il y a 10 ans

Que pensez vous de l'objectif Tamron SP AF28-300/3.5-6.3 XR Di LD Aspherical (IF) Macro ?

Je fait surtout des photos types voyages donc architecture, paysage (pour le grand-angle j'ai déjà mon 18-55) un peu de portait pour les souvenir et j'aime bien la proxi-photo donc la position "macro" m'intéresse ! C'est question est bien sur ouverte à tout le monde mais si de personnes ont cette objectif leurs réponses me seront évidemment très utile de part leur connaissances !! Alors à vos claviers chers ami(e)s !!!!!

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

attention !

c'est pas parcequ'il y a écrit macro dessus qu'il fait de la macro...

pour faire de la macro, il faut au minimum être au rapport 1:1 et au delà 2:1, etc...

et sur ce tamron le rapport est de 1:2.9

disont que tu sera limité en macro ! et ne pourra certainement pas te mettre proche du sujet..car la distance minimal de mise au point est de 49 cm (peut-être plus en mode macro) .. alors qu'un objectif macro permet d'être à quelques centimètres du sujet

un zoom sur un objectif permet de se rapprocher d'un sujet et non pas de le grossir

• Steph
    Lv 4
    il y a 10 ans

Attention aux superlatifs !

Zoom trans-standard important (28-300) mais faible ouverture à 300 (6.3)

XR Di LD = du lourd en lentille apparemment mais bon, Tamron a également le SP 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD qui semble quand même meilleur en piqué.

Après, rien ne vous empêche d'essayer, et de le revendre d'occas' 6mois ou 1an après...

• Anonyme
    il y a 10 ans

de 28 à 300 c'est le grand écart. A mon avis il faut éviter les zooms de ce genre. Mieux vaut un 28-70 ou un 70-300 mais pas un 28-300.

En plus c'est vraiment pas lumineux tout ça. Vaudrait mieux prendre des focales fixes : un 28 et un 300. Tu y gagnera en poids et en luminosité

si malgré tout ton zoom est moins cher que les 2 focales fixes, ça peut être que de la daube

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.