Ça vous fait quoi de voir la note de l'Italie baisser parce qu'elle met en place un plan d'austérité ?

Je ne déconne pas, c'est PARCE QUE l'Italie met en place un plan d'austérité que Standard and Poors dégrade la note de l'Italie. Et ce n'est pas une lubie da gauchos : Même le Figaro ou le Point le disent :... afficher plus Je ne déconne pas, c'est PARCE QUE l'Italie met en place un plan d'austérité que Standard and Poors dégrade la note de l'Italie.
Et ce n'est pas une lubie da gauchos : Même le Figaro ou le Point le disent : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/... http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/s...

"De notre point de vue, les mesures et le calendrier du Plan de réforme nationale de l'Italie ne contribueront sans doute guère à stimuler la performance économique de l'Italie, surtout dans un contexte de resserrement des conditions financières et en raison du programme d'austérité budgétaire du gouvernement", dit S&P.

Clairement, certains politiques européens (de droite pour la plupart) veulent mettre en place des plans d'austérité pour éviter l'endettement et rassurer les marchés. Les analystes estiment que ces plans d'austérité vont réduire l'activité et aggraver la dette.

Quand est-ce que les droites européennes vont-elles cesser de raisonner comme au siècle dernier ?
Même les agences de notations ultralibérales ne croient plus en la recette des réductions des dépenses et appellent à revenir sur les baisses d'impôts consenties depuis que le modèle libéral s'est installé avec son cortège de dettes.
Et on a au gouvernement en France des personnes qui n'ont toujours pas compris l'évolution de la société depuis 10 ans, qui n'ont rien compris à la crise de 2008 et qui, comme en Italie, choisissent d'aller droit au mur... en accélérant !

Quand est-ce que le gouvernement prendra conscience que le monde a changé, que le modèle libéral est considéré comme néfaste même par ses plus fervents défenseurs ?
On prend pour excuse ce qu'attend le marché, mais le marché attend maintenant de la régulation du fédéralisme européen, des garanties fortes, des politiques de relance de l'activité !
Mettre à jour: @ ӃҼ 尺しUイエהOҼC : Là vous parlez des articles, mais lisez ce que dit Standard & Poors : "De notre point de vue, les mesures et le calendrier du Plan de réforme nationale de l'Italie ne contribueront sans doute guère à stimuler la performance économique de l'Italie, surtout dans un contexte de resserrement des... afficher plus @ ӃҼ 尺しUイエהOҼC : Là vous parlez des articles, mais lisez ce que dit Standard & Poors : "De notre point de vue, les mesures et le calendrier du Plan de réforme nationale de l'Italie ne contribueront sans doute guère à stimuler la performance économique de l'Italie, surtout dans un contexte de resserrement des conditions financières et EN RAISON DU PROGRAMME D’AUSTÉRITÉ BUDGETAIRE du gouvernement".
Je maintiens donc mon "PARCE QUE" qui correspond exactement à la cause évoquée par S&P.
7 réponses 7