Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 9 ans

comment bien cuisiner un corbeau ?

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

oui ,cela se cuisine lorsqu'ils sont jeunes et pris au nid , de plus s'est délicieux ; on le cuisine comme un pigeonneau soit farci et braisé ou à l'étuvée ; mais je vous assure que cela se mange ,,il faut savoir le préparer comme un pigeon et surtout aller au somment de l'arbre pour les prendre de plus je crois qui'ls sont protégés

• Anonyme
    il y a 9 ans

SAlut

tous simplement avec un caillou

tu fais cuire les 2 ensembles dans un grand faitout avec 1/2 poireau, sel, 2 ou 3 patates, 2 oignons, persil et 1 gousse d'ail

Lorsque le caillou est mou tu peux manger le corbeau

;-)

A+

• f b
    Lv 7
    il y a 9 ans

Pendant la guerre quant ils n'avaient aucune viande à la campagne ma grand mère disait qu'ils mangeaient les corbeaux mais que c'était vraiment une viande très très longue à cuire et coriace.

• il y a 9 ans

Soupe au corbeau de ma grand-mère

Mettre beaucoup d'eau dans un grand faitout. Gros sel.

Quand l'eau bout, ajouter 1 kg de carottes, 3 navets, 3 poireaux, du céleri, 1 oignon, 1/2 chou coupé en lamelles, et un gros corbeau non plumé et non vidé.

Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 3 h.

Quand c'est cuit, jeter le tout et aller au restaurant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

En reve?

• il y a 9 ans

Corbeaux royal aux échalotes : (4pers)

Ingrédient : 2 Corbeaux, 1 œuf, 3 échalotes, sel, poivre, 1 œil de crocodile, persil.

Temps de cuisson : 12 minute à la poêle à feu doux.

-Préparer la marinade : ciseler très fin les échalotes puis mettez-y l’œuf, mélanger, faire blanchir.

Hachez l’œil de crocodile (avec le persil) et ajouter au mélange préparer.

Salez, poivrer et mettre aux frigo.

-Déplumer soigneusement ou à l'arrache vos 2 Corbeaux, vous pouvez leurs donner des prénom pour rendre l'instant plus intense. Couper la tête, les pattes et videz les entièrement.

Nettoyer l’intérieur du corbeau puis l’extérieur.

A l'aide d'un couteau d'office, préparez des escalope en récupérant les superflu restant.

Émincer vos morceaux de corbeaux fraichement déplumer pour les garnir de nôtre marinade Échalote avec la petite touche du crocodile.

-Faire légèrement brunir 1min pleine puissance puis env11min à feu doux.

La semaine prochaine nous préparerons un Rôtie de castor aux sauterelle.

Bonsoir et bonne appétit naturellement !

• il y a 9 ans

Demandez à monsieur Jean de La Fontaine,je crois qu'il vous dira sans hésiter "Avec son très cher ami le Renard" !!

• il y a 9 ans

Ca se mange ?! Pfff

• Anonyme
    il y a 9 ans

je fais comme pour les rats je les fais mariner 12 h minimum et apres cuisson au four a 220° en les arrosant regulierement avec la marinade.et apres je les mange accompagne d'un bon bourgogne rouge

• il y a 9 ans

C'est totalement immangeable aussi bien pour le volatile que pour l'auteur de lettres anonymes!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.