Quand disparait la mauvais haleine après avoir mangé?

Bonjour à tous,

J'ai mangé de l'ail cru, car j'ai lu que c'était sein... Mais j'ai pa pu continuer à en manger car c'était ecoeurant, et j'ai falli vomir... Donc je pense qu'en gelule c'est le mieux.

Mais maintenant j'ai une haleine a en faire tomber le mouches. En plus J'ai un RDV Samedi, et je stresse, j'ai peur de garder cette haleine d'ail tout le temps... J'aimerais donc savoir au bout de combien de temps (en heure^^) cette haleine d'ail peut disparaitre ?

C'est la dernière fois que je fais cette bêtise....

Je vous remercie pour votre aide :)

Bonne journée à tous

Mise à jour:

Donc Samedi, je ne devrais plus avoir cette odeur... Je croise les doigts .

Je précise que je ne l'ai pas mangé entier, je serais mort sinon ^^ . Mais oui le mieux est de l'utiliser avec d'autres aliments, et non seul...

Je pense qu'au lieu de 2 fois je vais doubler mon brossage aujourd'hui

5 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

La mauvaise haleine due à l'ail est temporaire.

Cela s’estompe dans les 24 à 48 heures lorsque l'organisme aura éliminé les composés odorifères présents dans le sang.

Pour éviter la mauvaise haleine, il est essentiel de bien saliver et pour pouvoir saliver suffisamment, il faut boire abondamment (de l'eau de préférence...). La salive a deux effets bénéfiques : 1) elle possède des propriétés antibactériennes naturelles qui limite la prolifération des bactéries anaérobiques. 2) la salive a en outre une action mécanique ; en rinçant continuellement la bouche, elle entraine les résidus alimentaires vers l’estomac.

Pour favoriser la salivation, on peut aussi mâcher du chewing gum, de préférence sans sucre…

• il y a 9 ans

Utilisez l'argile en poudre qu'on trouve dans les maisons de diététique ou en pharmacie pour vous brosser les dents. Cela chasse la mauvaise haleine et permet d'avoir des dents plus blanche.

Source(s) : Propre expérience
  • Dany P
    Lv 5
    il y a 9 ans

bâton de réglisse, persil frais à mâchouillé,

• il y a 9 ans

Bon déjà t'es pas obligé de manger une gousse entière pour que ça te fasse du bien.

Utilise l'ail dans ton alimentation au quotidien. Je t'assure que c'est véridique !!!

Et quand à l'haleine... malheureusement, même le lendemain ça peut encore sentir alors que tu t'es lavé les dents.

Le tout c'est de pas en manger la veille de ton rendez-vous. Et ça le fera !

Le tout c'est de manger de l'ail avec parcimonie. Mets en dans tes viande rouge à la cuisson par exemple. Dans toutes tes salades.

T'es pas obligé de t'en gaver !!! lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

déjà laves toi les dents plusieurs fois par jour

il existe également des spray buccaux à la menthe que tu achètes en grandes surfaces

bon courage

lol

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.