mela67 a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 8 ans

Quel est le but d un virus informatique qui detruit le systeme, a part detruire?

Que cela rapporte t il a la personne qui le propage??

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Le plaisir de faire chier le monde, comme n'importe quel délinquant, ou une carte de visite pour ensuite aller se vendre chez les grosses structures de développement logiciel.

Ils déroulent le tapis rouge pour les hacker les plus doués.

• notso
    Lv 5
    il y a 8 ans

à mon avis, c'est juste parce que pouvoir dire "JE SUIS UN HACKER", c'est vraiment trop trop la mega sse-cla, tu vois, le jeune crétin qui n'a ni avenir ni intelligence ni reconnaissance nulle part, ben quand même, il peut dire qu'il est un HACKER et ça c'est trop coooool lolilol

ça fait le mec trop trop branché qui connait des tas de trucs pour s'infilter dans des ordinateurs, ça donne une allure dingue et sur les chats de geeks, il peut se sentir un peu exister

faut pas leur en vouloir, quoi, c'est juste des abrutis qui veulent se sentir exister...

• Benz0r
    Lv 7
    il y a 8 ans

Il est très facile de créer un virus, ou d'en modifier un.

La plupart des virus sont créés par vengeance, par un employé licencié, par exemple. D'autres sont créés pour nuire à la société en général (les ados en révolte) ou pour faire du chantage.

En gros, le virus n'a pas de raison "raisonnable" d'exister.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Bonjour,

Un virus peut avoir plusieurs buts/raisons d'être créé :

- détruire ou corrompre des données

- espionner (récolter des données à l'insu de l'utilisateur de l'ordinateur)

- prouver une certaine "capacité technique" ou savoir-faire de la part de l'auteur du programme malveillant

- prendre le contrôle d'un ordinateur à distance pour en faire un usage illégal : téléchargement de fichiers, envoi d'autres virus à d'autres ordinateurs, etc.

- faire acheter un antivirus (pas très cool comme technique de vente, hum)

- ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Pour se vanter de son capacité de son intelligence, avoir plus de réputation.

C'est pourquoi les hackers les plus connus sont des jeunes.

Et aussi, plus les hackers sont connus, plus ils pouvont avoir un bon travail, comme le défenseur informatique de l'entreprise ou bien de gouvernement.

• il y a 3 ans

Mal à la tête ... remark 4... Bon... alors..mal aux cheveux... Mais voilà le remède... Un soir, avant de se coucher... un homme va dans sa salle de bains, y reste un 2nd.. revient dans sa chambre... Dis à sa femme.. On fait ce soir... la réponse étant ce qu' elle est... J vais prendre une aspirine ...J' ai mal au .... Il la stoppe direct et lui dit : ça tombe bien.. J' ai enduit mon sexe d' aspirine... T' as le choix ... soit anal ou buccal... Tu vois combien ... Je t' aime et suis à tes ptits soins.... ma cherie... Futilement Tous...

• il y a 8 ans

Les virus qui "détruisent" le système effectivement ne servent à rien d'autre qu'à faire chier, mais une grosse partie des virus en circulation ont un objectif bien plus pragmatique, qui est l'appât du gain, notamment en se servant des machines infectées comme serveur de distribution de spam publicitaire par exemple. Ces techniques sont très rentables puisqu'une seule machine permet d'envoyer des milliers de mails, on peut donc potentiellement toucher un nombre très important de personnes sans débourser un seul centime.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Un virus est une arme dans une guerre électronique. Maîtriser les armes, c'est maîtriser la guerre. Il n'y a pas beaucoup de nations capables de tels exploits :

- les américains,

- les chinois,

- les russes,

- les indiens,

- les israéliens.

La propagation des armes est faite à l'insu de l'internaute, une victime collatérale d'une bataille numérique.

• il y a 8 ans

Il y a 2 types de virus :

-les virus fait pour embeter, pour frimer, pour son plaisir personnel (inutiles)

-et les VRAIS virus, crées par des organismes gouvernementaux, pour contrôler, par exemple, l'armée d'un pays, ou que sais-je. L'exemple le plus probant est celui de StuxNet, conçu pour neutraliser les "fabriques" d'armes nucléaires iraniennes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet.

• Anonyme
    il y a 8 ans

La plus part des virus sont conçu par ceux qui font les antivirus donc créé un virus ça leur rapporte beaucoup car tout le monde va acheter l'antivirus pour s'en protéger

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.