Bonjour, parlez-vous l'arabe ?

Il est étrange de constater que dans les statistiques il y a 350 millions d'arabophones seulement dans le monde, alors que l'arabe est la langue officielle des Musulmans, qui sont environ 1,8 milliards - normalement la prière doit être faite en arabe, et le prieur doit comprendre ce qu'il dit. Plus... afficher plus Il est étrange de constater que dans les statistiques il y a 350 millions d'arabophones seulement dans le monde, alors que l'arabe est la langue officielle des Musulmans, qui sont environ 1,8 milliards - normalement la prière doit être faite en arabe, et le prieur doit comprendre ce qu'il dit.

Plus laïquement, c'est la langue parlée au Moyen-Orient, elle est utilisée par les commerciaux - entrer en Arabie pour affaires est permis, c'est à ma connaissance le seul moyen d'y entrer pour un Non-musulman - et les Émirs sont friands de différentes prestations techniques offertes par les Occidentaux.

Et vous, connaissez-vous la langue arabe ? (j'ai mis des lettres pour pouvoir répondre plus vite, sans que cela soit limitatif) :
1. La langue à qui ?
2. J'en ai entendu parler...
3. chouïa...
4. surtout un dialecte arabe, différent de l'arabe littéraire
5. je connais l'arabe littéraire et je sais le conjuguer et le traduire
6. je le connais tellement bien que je peux répondre à la question suivante http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
7. Autre (préciser)

Pour ma part, je suis persuadé que vous êtes au moins 10 à 15% sur le forum à le parler (réponses 3 à 7)...
Mettre à jour: J+1 : 8 réponses. @Cailloup, Yoko : je ne trouve ni Manarf, ni Aiwa dans les traducteurs automatiques d'arabe et de japonais. Merci de préciser. => 2 le parlent ; 2 ne le parlent pas ; 3 donnent une réponse douteuse. 28% des répondants parlent arabe, mais ça ne représente pas les QRistes puisque quelqu'un qui voit... afficher plus J+1 : 8 réponses.
@Cailloup, Yoko : je ne trouve ni Manarf, ni Aiwa dans les traducteurs automatiques d'arabe et de japonais. Merci de préciser.
=> 2 le parlent ; 2 ne le parlent pas ; 3 donnent une réponse douteuse.
28% des répondants parlent arabe, mais ça ne représente pas les QRistes puisque quelqu'un qui voit dans la liste de question "parlez-vous arabe" va croire qu'il y a quelque chose à traduire, et ceux qui le parlent vont plus facilement y répondre que ceux qui ne se sentent pas en mesure de traduire ou converser.
Mise à jour 2: @Algé : je ne parle pas l'hébreu. Je l'annone. Tu ne réponds pas à la question.
8 réponses 8