Pourquoi Benoît XVI est-il le dernier pape de la liste de la Prophétie des papes de Saint-Malachie ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponseChoix du demandeur
Parce qu'il s'agit du dernier pape avant que surviennent les évènements apocalyptiques.
C'est une vérité cachée, car les autorités religieuses ne croient pas réellement en Dieu.

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
http://www.dinosoria.com/prophetie_papes...
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Paganel a répondu il y a 3 ans
    Parce que dans toute liste il faut un dernier.

    Cette "prophétie", par ailleurs plus folklorique qu'autre chose, n'a jamais servi à rien vu sa formulation sans rigueur ni clarté. Excepté à la rigueur influencer quelques votes à l'époque de sa divulgation, et nombreux sont ceux - y compris au Vatican - persuadés qu'elle n'avait été établie que pour cela.

    Elle ne dit en particulier RIEN de significatif sur Jean Paul Ier ni la durée assez surprenante (*) de son mandat terrestre.


    (*) Sauf pour la Mafia, si on prend "Le Parrain 3" pour un documentaire ;-)
    • 2
    • Commentaire
  • KillTower a répondu il y a 3 ans
    Il n'y a jamais eu aucune prophétie sérieuse qui se soit jamais accomplie.

    Quant à celle qui se serait réellement accomplies, elles ont été inventées après-coup.

    Souvenez-vous de ce proverbe : bien malachie ne profite jamais.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer