Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 9 ans

Est-ce qu'on est obligé de penser pour de vrai les trucs qu'on a dits sans y penser vraiment ?

C'est pas pour moi, c'est pour un copain qui s'oblige (par souci de cohérence) à penser pour de vrai les trucs qu'il a dits.

Mise à jour:

Ça fait bizarre ce s à la fin de "dits".

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Bah, pour ma part je ne dis rien et je n'en pense pas moins.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 ans

ça être mieux de dire ce que penser et que pas y avoir décalage entre la pensée et la parole si telle être la question

• Anonyme
    il y a 9 ans

Normalement oui .. c'est pourquoi je ne m'engage pas beaucoup .. parce que quand je dis, je tiens ... et que je ne veux tenir que ce que je peux tenir .. !

Mais bon !!

• Agnès
    Lv 6
    il y a 9 ans

Quelle complication ! c'est beaucoup plus simple d 'être spontané .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

Ah ah ! piégé par ton subconscient !

Les trucs que tu a dits remontent à la surface, contre ta volonté consciente, du plus profond de ton Moi.

Tu ne te méfies pas assez et tu te trahis.

Source(s) : Sigmund et Jacques
  • Oi c'est bizarre ce S a la fin mais bon .... c'est ton copain qui l'a dit ..alors t'es pas responsable

On pense ce qu'on dit et on dit ce qu'on pense

Mais in fine est ce que c'est vraiment ce que l'on pense et nos pensées sont elles en accord avec les mots que l'on y met dessus

Et pour pas que tu te fatigues a cliquer je fais un copié/ collé de ma réponse a la question de Lunaire car je vais te dire la même chose ... et j'ai la flemme de retaper

Mais comment être sur de penser juste et comment ne pas croire ce que l'on pense ?

Si l'on ne se croit pas soi même on va donc être en position de faiblesse ou de fragilité et perdre confiance en sa propre pensée .... MAIS

Ce qui en fait alors permet une prise de conscience et une remise en question et un éveil à une idée nouvelle et avec une autre directionnelle

Et penser ce que l'on ne pense pas par souci de cohérence c'est en fait pas cohérent du tout

• il y a 9 ans

Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet !!!

• il y a 9 ans

C'est quelqu'un qui t'a dit ?

• il y a 9 ans

Non, heureusement pour toi !

• .
    Lv 7
    il y a 9 ans

M'en fous, je pense toujours ce que j'dis..........pas !

T'as une recette de nouille Popov' ? Je m'ennuie :(

• Larry
    Lv 7
    il y a 9 ans

Non c' est juste histoire de meubler les blancs et pour passer le temps .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.