Mon copain est un arrogant, il n'aime personne (antipathie et antisocial) : comment gérer?

Il n'aime personne sauf moi, et apprécie sa famille et quelques amis (2/3). Le reste ne sert à rien. Il considère le monde comme de la merde. Moi je suis tout son contraire. Je suis borderline, et subjuguée par mes émotions. Mais dans le fond, j'aime personne non plus sauf lui, ma famille et mes amis... afficher plus Il n'aime personne sauf moi, et apprécie sa famille et quelques amis (2/3). Le reste ne sert à rien. Il considère le monde comme de la merde.

Moi je suis tout son contraire. Je suis borderline, et subjuguée par mes émotions. Mais dans le fond, j'aime personne non plus sauf lui, ma famille et mes amis je les apprécie.

Le problème, c'est que j'ai besoin d'être admirée, j'ai besoin qu'il soit possessif envers moi. Mais sa personnalité solitaire et arrogante, me fait mal et j'ai tendance à rechercher refuge dans de l'autodestruction envers moi même (pensées suicidaires, conflits....). Avant j'étais suicidaire (automutilation, TS...). Je ne le suis plus aujourd'hui. Mais j'ai toujours des pensées malsaines lorsqu'il ne me dit pas par exemple : je veux finir ma vie avec toi. Il a beau me dire qu'il m'aime, que notre relation est très sérieuse.... Je veux juste qu'il n'envisage pas sa vie sans moi parce que moi je n'envisage pas ma vie sans lui.

J'ai une grande peur de la solitude, j'ai peur qu'il me lâche, mais d'un autre coté je suis rassurée parce qu'il n'aime personne, ne supporte personne, et ne s'attache à personne (sauf ses 2 meilleurs amis/famille).
Quant à lui, il se dit jaloux, mais n'est pas possessif. Je veux qu'il soit possessif, mais il me répond : je ne veux pas te contrôler.

Ce que je dis peut paraître bizarre. Mais j'ai de grands troubles de la personnalité, une immense peur du rejet, et lui suit une psychothérapie depuis plus de 10 ans car n'a aucun sentiment humain.
Comme quoi, les opposés s'attirent, mais en même temps, qui se ressemble s'assemble : bienvenu chez les fous :-)

Comment prendre sur moi? Comment arrêter de me prendre la tête? On s'aime tellement. Je l'aime et lui aussi? Dois je consulter?
Mettre à jour: @ Max : ton message est juste parfait. Tu as pointé sur ce qui n'allait pas. Mon père n'est peut être pas celui qui m'a abandonné. Il a été très présent durant mon enfance, mais après ca a changé. J'ai été rejetée socialement (mon copain l'a été à sa manière), et je n'arrive pas à effacer cela. J'ai très... afficher plus @ Max : ton message est juste parfait. Tu as pointé sur ce qui n'allait pas.

Mon père n'est peut être pas celui qui m'a abandonné. Il a été très présent durant mon enfance, mais après ca a changé.

J'ai été rejetée socialement (mon copain l'a été à sa manière), et je n'arrive pas à effacer cela.

J'ai très peur. J'ai une grande peur de vivre, donc j'angoisse. J'ai besoin de consulter. Avant je n'osais pas car suicidaire, donc j'avais peur de finir en HP.

Mais maintenant, cette période est finie (du moins je l'espère) et je compte voir un psy pour arrêter avec mes démons : fuite de la vie, alcool et drogues. Mon copain, lui se réfugie dans un monde imaginaire. Moi dans un monde réel qui me permet de fuir à ma façon car je suis incapable de rester dans une pièce seule. J'ai juste peur de finir seule.

Dans le fond lui et moi sommes vraiment pareils...

Merci à vous tous pour vos messages.
5 réponses 5