Quelle(s) explication(s) donner a l’état de déliquescence de la rubrique R&S?

sans lien donc -désolé pour le déjà-vu. Ça va faire bientôt 4 ans que je traîne par ici... Et pour ceux qui ont eux aussi passé quelque temps dans le coin, la rubrique n'est plus que l'ombre d'elle même... Ça fait plusieurs jours que je pense a ça, mais la question d'Ha Ca ce matin m'a décidé... afficher plus sans lien donc -désolé pour le déjà-vu.

Ça va faire bientôt 4 ans que je traîne par ici... Et pour ceux qui ont eux aussi passé quelque temps dans le coin, la rubrique n'est plus que l'ombre d'elle même... Ça fait plusieurs jours que je pense a ça, mais la question d'Ha Ca ce matin m'a décidé a essayer de formuler la mienne...
Peut être est-ce du a un quiproquo... quelle est la proportion des questions véritables? Faible... Qui vient pour donner des réponses et pas réagir aux questions?
Des lors, quelles questions, quelles réponses, sont invulnérables aux collages d'abus venant parfois d'une seule personne? La aussi la proportion est faible...
Il y a ceux qui sont abonnés a la stratégie du Phénix et qui passent leur temps a renaître de leurs cendres...
Ceux qui disparaissent a la première fois.
D'autres comme moi, qui ont plus ou moins réussis a passer entre les gouttes au prix d'une sorte de Jiu Jitsu contre la charte...
Peu importe... Les Phénix et les autres se sont plus ou moins lissés. Résultat, une rubrique de plus en plus morne... aux joutes de plus en plus fades... Pour plaire au "politiquement correct" de yahoo, qui se couvre.
Je veux pouvoir dire au cours d'une réponse que quelqu'un est un idiot sans risquer la disparition d'une réponse sur laquelle je m'investis... je veux que l'on puisse me traiter d'idiot, ou m'envoyer en enfer aussi, sans que mon détracteur ne risque rien... J'aimerais savoir que des fous existent... et comment le savoir si ils sont désintégrés a la première apparition. On ne leur donne,ainsi, aucune chance d’être confrontés a la réaction des autres, de leur propre groupe de pensée parfois, et éventuellement de réfléchir...
Bref, c'est peut être de notre faute, on s'est trompés d'endroit.
On ne peut pas se moquer de quelqu'un, c'est dans la charte, ni même échanger deux lignes, c'est dans la charte... c'est dommage, j'aimais bien l'endroit. Même si je n'ai pas pris encore de décision, je songe a disparaître aussi du lieu.
Ce que je crains le plus, c'est que cette rubrique, soit un modèle réduit de notre société... ou tout vise a lisser la plus petite aspérité, et ce afin d’éviter tout type de confrontation, en punissant durement tout "contrevenant"... mais comment fait on pour sortir de ça? Quitter le QR c'est assez facile a imaginer... mais on ne peut pas quitter la vie qui nous entoure...
Cette société que l'on cherche sans douleur et qui chaque jour est de plus en plus sans gout ne peut que mal terminer.
Mais avant de ne complètement déborder de la rubrique, trouvez vous que l'affadissement de la rubrique ait été provoqué par la charte elle même? Et croyez vous que vous durerez longtemps ici? Moi, je ne le sais pas...

Je vous prie d'excuser le manque d'accents dans ma question, mais mon clavier ne les connait pas... et le correcteur ne découvre pas tous les manques.

Cette question pourrait facilement sauter (je ne l’espère pas), après tout elle ne parle pas de religion, ni de spiritualité... mais simplement de la rubrique R&S. Merci a ses "survivants" qui voudront bien y répondre.

Encore merci. J’espère ne pas avoir été trop confus.
Mettre à jour: - Almire... je suis plutôt d'accord avec toi... Je regrette que la première fois que j'ai pose cette question elle ait aussitôt disparu... Apparemment, selon Pitchoun a cause du lien de la question de Ha Ca que j'avais ajouté... Ce qui confirme mon sentiment. Moi aussi il en reste quelques uns qui m’intéressent,... afficher plus - Almire... je suis plutôt d'accord avec toi... Je regrette que la première fois que j'ai pose cette question elle ait aussitôt disparu... Apparemment, selon Pitchoun a cause du lien de la question de Ha Ca que j'avais ajouté... Ce qui confirme mon sentiment.
Moi aussi il en reste quelques uns qui m’intéressent, dont toi.

Mise à jour 2: - Sccharle: c'est bizarre comme réponse... Tu réagis comme si je t'avais visé en particulier. Tu n'as quand même pas d'actions chez yahoo... tu n'as pas écrit la charte... Non?
Tu trouves vraiment que la rubrique se porte bien? (ça m’intéresse)
Mise à jour 3: - Pharisien - merci d’être revenu participer. C'est sympa. Même si je pense toujours que le "péché originel" (pour rester dans la rubrique) est dans la charte et pas dans les proselos... Même si les cascades de questions qui n'en sont pas n'ont jamais été tees sympa.... Et si certains multicomptes peuvent assez... afficher plus - Pharisien - merci d’être revenu participer. C'est sympa. Même si je pense toujours que le "péché originel" (pour rester dans la rubrique) est dans la charte et pas dans les proselos... Même si les cascades de questions qui n'en sont pas n'ont jamais été tees sympa.... Et si certains multicomptes peuvent assez facilement éjecter ce qui leur déplaît, c'est parce que la charte le leur permet!
Mise à jour 4: - néné: merci a toi aussi... mais comme je le disais a Pharisien si certains le font, c'est parce que le système de la charte est mauvais pour un site ou on peut avoir autant de compte que l'on souhaite pour peu que l'on ait du temps a perdre... Quant aux basses insultes, elles ne m'ont jamais gêné... c'est... afficher plus - néné: merci a toi aussi... mais comme je le disais a Pharisien si certains le font, c'est parce que le système de la charte est mauvais pour un site ou on peut avoir autant de compte que l'on souhaite pour peu que l'on ait du temps a perdre...
Quant aux basses insultes, elles ne m'ont jamais gêné... c'est toujours un plaisir de faire une réponse a la "madame Musquin" dans "le père noël est une ordure version ciné après une bordée de jurons de charretiers avinés!
Mise à jour 5: - poil: tu peux me dire quel est ton forum en MP?
6 réponses 6