Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

NONAME a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

57% de français pensent au complot contre DSK !qui est capable de faire ca en france?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

pas seulement la france.....Les USA ont le contrôle du FMI et dans 3 mois leurs dettes arrivent à échéance, ils risquent un crash boursier énorme.....

• sevy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

A qui profite le "CRIME", les petites affaires, qui ont précédé son arrestation n'étaient-elles pas prémonitoires, tout cela sent le complot, la mise en scène pour tuer celui qui dérange me choque évidemment, les américains (la CIA) depuis toujours tirent les ficelles dans leurs zones d'influence (souvenez vous du CHILI entres autres...Sarkosy leur convient très bien comme Président il nous a fait revenir dans l'OTAN, la blondasse aux dents jaunes est tout fait dans la ligne des extrêmes américains, tout cela pour dire que la thèse du complot saute aux yeux...

http://www.voltairenet.org/article157210%E2%80%A6

• il y a 1 décennie

15 jours avant cet événement,DSK a déclaré qu'il s'attendait à une attaque personnelle contre l'un de ses trois défauts : sa judéité (sic) -- les femmes -- l'argent ...

Il avait même accusé Claude Guéant de le faire suivre partout et d'épier sans cesse ses faits et gestes...

Comment ne peut-on pas penser à un complot ?

Il se savait très surveillé,à quelques semaines de la campagne électorale présidentielle prendre un risque pareil ?

Allons !

Quoi de plus facile que de proposer 500 000 dollars ou plus à une pauvre chambrière qui tire le diable par la queue...Elle s'est dit mais pourquoi le diable ? Et elle est devenue riche !

Les services secrets du ministère de l'Intérieur ont dû faire pire !

Sarkozy est pour l'OTAN mais est-ce que DSK ne risquait pas d'en faire sortir la France ?

Et puis,sarkozy a éliminé son principal et très dangereux concurrent !

Il y a franchement matière à complot là-dedans, non ?

• il y a 1 décennie

Je ne crois pas à la théorie du complot et en tout cas cela ne peut pas venir de France. Un guet-apens de ces comiques d'Américains ? Je ne vois pas vraiment pourquoi, mais bon ils sont capables de tout. En revanche, je voudrais répondre à @pseudo: oui, la police et la justice américaine sont tout à fait capables d'accuser sans aucune preuve!! La parole de la dame est pour eux une preuve. Je pense que cette affaire est plus simple qu'un complot, c'est un bon moyen pour cette Américaine d'espérer gagner quelques millions de dollars, si ce n'est de DSK, avec Hollywood ou en écrivant un livre ou en accordant une interview (chèrement payée) et, quoi qu'il en soit, pour elle c'est déjà : jackpot!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Tous ceux qui briguent un poste et qui n'ont pas de scrupules,qui construisent leur vie sur les ruines de celle des autres ;et ce vice est universel,il il a pour seule identité :égoisme !

• ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Dans 3 mois les USA sont en faillite.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/05/14/0401...

• JIL
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Au début de cette affaire, c'était mon opinion, mais aujourd'hui, je doute. On verra vendredi !

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est tellement gros... C'est dur à croire à la culpabilité de DSK. Pourtant j'y crois de plus en plus.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La notion de complot est très à la mode sur le net (voir 11 septembre) !

Tout est possible, mais pourquoi ne pas envisager d'abord ce qui semble le plus évident : Un pervers qui pète les plombs .

Nous sommes surpris parce que la presse Française est au dessous de tout (complicité dans l'omerta, accointances, frilosité).

Vous pensez que la police et la justice US seraient assez débiles pour arêter et inculper le patron du FMI sans preuves solides ?

Avant de penser complot attendons au moins vendredi pour voir quel est la version DSK (au début selon la défense il ne s'était parait-il rien passé aujourd'hui on parle de relations consentis et demain ?)

• il y a 1 décennie

il va passer de "marié " à "c'est compliqué"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.