Croyez vous que la langue française est en danger en Algerie?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
je ne sais pas si vous avez remarqué l'incroyable dégringolade qu'a eu la langue française en Algerie en à peine 5 ans il y'a même pas 5 ans de cela, la presse la plus ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • abder a répondu il y a 3 ans
par le mépris des français algériens rejettent cette langue et fait des efforts pour apprendre l'anglais une langue universelle voila elle perd de plus en plus des francophones algériens volontairement

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
oui c'est ce que je pense aussi
et dire que selon certains député français supporters de la thèse de l'emprunte positive de la France colonial en Algerie, et comme seul argument qu'ils, c'est nous avoir laissé le français, ce point là est plus positif pour eux que pour nous
  • 2
  • Commentaire

Autres réponses (20)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Jacartan a répondu il y a 3 ans
    On s'en branle.
    • 7
    • Commentaire
  • la langue francaise ne sert a rien en algerie ,,,les chaines tele sont codés ,,la science est en anglais ,,la priere c'est en arabe ,,donc pourquoi continuer à enseigner cette langues ? pour les futures haraguas qui veulent rejoindre la france ? ,,,une seule explication ,cette langue est imposée par la france a ses enfant qui sont au pouvoir algerien ,,c'est un signe que c'est la france qui commende ici en algerie ,,
    -elle restera tant que les harkis sont au pouvoir algerien !
    • 8
    • Commentaire
  • Bohémia ж AKKA ж a répondu il y a 3 ans
    Vu le succès qu'ont les écoles de langues privées et surtout le CCF qui double ses revenus à chaque cession. Le français ne risque pas de disparaître ni perdre son attrait
    • 2
    • Commentaire
  • Fennec (Anti-Poux) a répondu il y a 3 ans
    la langue française est en danger en premier lieu chez elle...en france meme !
    dire que les "nouveaux" français sont nuls en grammaire....
    pour l'Algerie c'est une question de temps !
    • 2
    • Commentaire
  • Salim 18 Juin 2010 a répondu il y a 3 ans
    Bonjour Naila !
    oui je crois que c'est une éspéce en voie de disparition .
    pour le reste , tu as raison sur tous les points que tu as relevé .

    Bonne fin de soirée .

    Source(s) :

    Englishmen in new algiers...
    • 1
    • Commentaire
  • Mina N a répondu il y a 3 ans
    Bonjour
    Il vaux mieux pour l'Algérie et les algériens de parler parfaitement l'anglais que le français......
    Franchement à quoi va leur servir le français? A rien du tout
    Le monde entier parle parle l'anglais et bientôt le chinois, pourquoi apprendre le français dans ce cas là, pas d'intérêt particulier dans cette langue.....
    C'est cela aussi la mondialisation..

    Vive l'anglais, le chinois.....et l'arabe.

    Bonne journée
    • 1
    • Commentaire
  • LA COMPAGNIE SB: le commandant a répondu il y a 3 ans
    Ô peuple adorateur d’idoles, adorateur de flammes, peuple des ténèbres fils des pères blancs de Sidi Ballois descendants des Beni Zounday et karnounéens (Cananéens) cousins des Beni Hendel (tribu vandale) pourquoi t’obstines-tu à ne pas reconnaitre la grandeur Arabe ?
    Nous, les Arabes fils d’ Ismaîl descendants d’ Ibrahim (alih essalam), au Nom d’Allah et non dans le but de conquête sommes venus purifier vos âmes souillées par votre sorcière juive la kahina.
    Si nous sommes venus d’aussi loin, c’est pour vous guider dans une ligne droite, vous enseigner en premier chef la loi Divine , la fraternité et l’indivision et ainsi vous éviter le chemin de l’enfer, vous les adorateurs d’idoles en terre cuite.
    Nous vous avons transmis les sciences, les mathématiques, la philosophie ainsi que le savoir-vivre à la place de votre traitrise, de votre allégeance aux croisés
    Vous adorez les salissures. Vous adorez les tatouages. Vous adorez le vin. Vous adorez le sanglier, vous adorez Noel, vous adorez la St Valentin à croire que vos mères et sœurs l’ont de tout temps fêtée. Vous êtes et vous resterez ce que vous avez été un peuple inculte
    Sidi Ballois a fait de vous des blancs aux yeux bleus comme l'ont déjà fait les romains ; les Espagnoles, et les vandales et les Huns. Vous aimez rester colonisés, que vos fils et filles soient impurs et trémoussent leurs fesses dans les cabarets
    Vous n’êtes qu’un mélange qu’un résidu de tout. Vandalo- Romano-Espano-Gréco-Arabo-Egypto-Turco- Franco.Traitres à Moïse et traites envers DieuL’Afrique du nord restera Arabe, sa langue restera l’arabe et son écriture restera plus que jamais l’alphabet arabe
    Dehors les traitres à la nation
    Dehors les francophiles
    Dehors les évangélistes
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Condamné a répondu il y a 3 ans
    bonne nouvelle non!!!! en se réveille enfin
    • 2
    • Commentaire
  • BEN.YAS a répondu il y a 3 ans
    Actuellement la langue françaises c'est presque comme la majorité des langues ,espagnole, Portugal .
    Mais la plus domaine sur le globe c'est la langue anglaise donc !!
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

  • omrad a répondu il y a 3 ans
    quand le racisme disparaitra et à jamais des ruelles de la kabylie ...ce jour là on peut dire que le français risque un grand danger en Algérie......et ce n'est plus le cas de nos jours
    -------
    la santé de la langue française en Algérie est proportionnelle à l'état du racisme berbériste
    • 1
    • Commentaire
  • the great B a répondu il y a 3 ans
    les français eux memes pataugent le vocabulaire la fin du monde la grammaire la catastrophe l'anglais de loin c'est plus rentable l'arabe aurait du etre la mais les traitrises enfin il avance mollo mollo l'essentiel il .sera la ...el djazira une chaine du tonnere le français s'eteindra de lui de par la terre---------ps _____132 ans de matraquage dur dur les allemands donnerent a ce pays destructeur le nom de france______ps_____toutes recherches innovations decouvertes etudes comparaisons des donnees scientifiques medicales sociales financieres etc se font en anglais chinois (colle l'etiquette de peril jaune)tout recent l'iranien francophone oui mais pas francophile comme une tenebreuse secte qui tient a etendre ses venimeuses tentacules mais on est la l'arabe commence a faire son entree dans les lycees et quelques universites ( allemagne chine suede usa....) bientot l'arabe fi el djazair gagnera tous les domaines nos enfants apprendront de meilleures langues vivantes a savoir l'anglais et le chinois des la premiere annee juste 2 ou 3 heures par mois au lycee y a le choix

    Source(s) :

    de force mon ancetre le gaulois
    • 1
    • Commentaire
  • La Miss a répondu il y a 3 ans
    c'est quoi les langues nationales en algerie? malgré que je suis francophone mais je pense que c'est l'arabe et l'amazir donc qu'est ce que en on a à foutre
    • 3
    • Commentaire
  • _Zeyna_ Bent Ness a répondu il y a 3 ans
    Aussi longtemps que possible, y a qu'avoir le dialecte algérien ou derdja composé de 30 % de langue française.

    Le jour ou on parlera 100% arabe sans introduire 1 seul mot français on pourrait dire que la langue française est morte a jamais.
    • 3
    • Commentaire
  • Neptune a répondu il y a 3 ans
    apprendre une langue est important le français l'espagnol l'italien sont les pays les plus proches de l'Algérie je ne comprends pas la réaction de certains qristes fermés à tout qui donnent un avis le français est un vrai trésor de guerre suffit de savoir le gérer perso suis francophone à 100% salut
    • Évaluer
    • Commentaire
  • byny a répondu il y a 3 ans


    • Évaluer
    • Commentaire
  • ? a répondu il y a 3 ans
    Commence déjà à te défranciser l'esprit et à ne plus venir sur ce site francophone vomir tes propos anti français et pro arabe,cela nous fera amplement du bien....


    Et pour répondre à ta question:

    Une Algérie défrancisée serait une Algérie qui ne verrait plus fuir ses dégénérés et délinquants islamisés vers la France. Donc,je suis heureux de savoir que de moins en moins d'arabo-berbères parlent cette magnifique langue de Molière.



    Quel bonheur pour nous et quel cauchemar pour ces pays occidentaux anglophones qui vont devoir vous supporter sur leur sol et subir votre inculture !!
    • 1
    • Commentaire
  • YAHI a répondu il y a 3 ans
    a mon avis aucune langue ne peut etre un danger au contraire et si tu doit faire des camparaisons fait les pour les matieres scientifique c'est elles quiu sont le moteur des peuples et non des journaux ou la l'audio forcé (pour nous)
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Liberté Egalité Paix Santé a répondu il y a 3 ans
    D'accord avec vous , le français se perd de plus en plus en Algérie, il faut que la France fasse un gros effort pour préserver le peu qui reste de la langue française en Algérie , pour ce faire il faut que l'état français prenne de décisions pour assurer les chaines TV satellitaires françaises aux Algériens de façon gratuite toutes les chaines françaises des satellites qui couvrent l'Algérie doivent être non payantes et décryptées.

    Aussi, le tourisme français en Algérie doit se dévelloper afin qu'ils y est contacte entre Français et Algériens en Algérie .
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Tilelli a répondu il y a 3 ans
    Une langue étrangère ne peut en aucun cas constituer un danger pour la culture d'un pays !!
    C'est un plus, une ouverture sur le monde.
    Le danger pour un pays est que sa propre langue soit mise à l'écart au profit d'une langue étrangère, surtout si cette dernière est proclamée SEULE langue officielle.
    Je crois que tu as compris quelle langue est dangereuse pour l' Algérie !!!
    • 4
    • Commentaire
  • Rodolf_ Oops ! I did it again a répondu il y a 3 ans
    la faute à qui ???
    au fln
    • Évaluer
    • Commentaire

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer