Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 10 ans

Consultations chez votre medecin avec ou sans rendez vous?

Je viens de demenager (il y a trois ans lol) et je cherche donc un medecin dans ma nouvelle ville... Je suis bien etonnée de voire que pratiquement aucun medecin ne fait de consultations sans rendez vous..! Il faut prevoir a l'avance quand on va etre malade? et si on a besoin d'un arret de travail le jour meme et qu'il n'y a plus de place pour le rendez vous..?? Je trouve ca bien bizarre comme fonctionnement, mon ancien docteur ne faisait que des consultations sans rendez vous, premier arrivé premier servi, je trouvais ca pas mal. Et vous comment ca se passe chez vous?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

Sur rendez-vous mais il se glisse toujours des personnes qui n'ont pas de RV et mon médecin les prend quand-même...

Quand c'est urgent, il y a toujours un moyen d'être pris rapidement.

• Angie
    Lv 7
    il y a 10 ans

Bin non faut prendre RDV mais elle a toujours de la place pour les urgences.

On ne va pas chez le médecin que quand on est malade...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 10 ans

C'est sur rendez vous.

Mais il y a un jour qui est sans rendez vous.

• il y a 4 ans

1

Source(s) : Phone Medical Consultations Anytime - http://onlinephysician.neatprim.com/?uTpn
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Les médecins généralistes ne doivent pas refuser de voir une urgence.

Je rappel qu'un arrêt de travail est une prescription médicale... ce n'est pas une demande du patient...

Dans tous les cas si votre état de santé comporte un caractère d'urgence faite le 15 (SAMU).

• Anonyme
    il y a 10 ans

Je trouve ca normal de consulter sur rdv. Déja, ca permet une certaine planification de la journée.

Depuis 5 ans, mon médecin est sur rdv et je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un rdv quand je suis malade. Le pire que j'ai eu, c'est un rdv pour le lendemain.

Et ton arrêt de travail, tu n'as pas à l'envoyer le jour même.

Tu iras faire un tour au Québec: mes parents avaient amménagé dans une nouvelle ville. Ils ont été inscrit pendant 5 ans sur une liste d'attente pour avoir une place chez un médecin de famille! Ma mère est restée 5 ans avec une hypothyroidie non-diagnostiquée (qui irait aux urgences pour une fatigue et une prise de poids?)

Donc voila, moi je trouve qu'en France, vous vous plaignez tout le temps, sans vous rendent compte de la chance que vous avez!

Quand je dis a ma mère que je suis grippée et que je dois prendre rdv pour le lendemain, elle hallucine!

• Tin
    Lv 7
    il y a 10 ans

A Paris c'est toujours avec rdv.

Les orl travaillent aussi sur rdv mais en cas d'urgence reçoivent le jour même ou le lendemain.

Le dentiste ... si vous dites à l'assistante que vous avez besoin d'une couronne ... il vous recevra tout de suite.

En cas d'urgence ou si vous avez besoin d'un conseil urgent ... il faut appeler les urgences médicales, à paris c'est le 01 53 94 94 94, c'est vraiment utile.

• il y a 10 ans

sans rendez-vous ...........

• il y a 10 ans

g

• Anonyme
    il y a 10 ans

va voir ton gyneco

copine

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.