tarbes
Lv 5
tarbes a posé la question dans Informatique et internetSécurité · il y a 10 ans

Je viens de m'acheter un nouvel antivirus pour mon ordi, faut il que je desinstalle celui que j'ai déja ?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

Il est fortement déconseillé d'avoir 2 antivirus, car ça va créer un conflit.

Et non seulement ça sera pas + efficace, mais en + ça risque de considérablement faire ramer ton PC, donc désinstalle ton ancien antivirus proprement, via ajout/suppression de programmes, puis installe le nouveau (avec la clé de licence) et pense à faire toutes les mises à jours aussitôt!

@++

• il y a 10 ans

Ce serait préférable oui, car si tu installe ton nouvel anti-virus, son activité risque d'être bloqué par l'anti-virus actuel. Certains anti-virus bloque l'autre mais certains ne bloquent pas et "vivent en cohabitation". Mais il faut savoir que c'est inutile d'avoir plusieurs anti-virus en marchent, cela n'accrue pas la vigilance, loin de là.

• Anonyme
    il y a 10 ans

C'est fortement conseillé, car 2 antivirus sur la même machine ça crée des conflits, certains même annonce l'impossibilité de l'installation si un autre existe déjà.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Il certain qu'avoir deux antivirus en même temps sur son ordinateur va faire ralentir considérablement ton système. Il risque d'y avoir des problèmes de droits, surtout lorsque l'un des deux antivirus va tenter d'effacer un virus. Imagines qu'un jour, deux médecins essaie de te soigner en même temps, ça risque de poser des problèmes. Heureusement dans la pratique, avoir deux antivirus ne fait que faire ramer la machine sans vraiment causer de sérieux problèmes. Le mieux est de supprimer ton ancien AntiVirus.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

oui , un anti virus suffit

• A G
    Lv 4
    il y a 10 ans

C'est possible, certains logiciels de protection n'aiment pas la cohabitation avec un autre logiciel... Faut voir...

• Anonyme
    il y a 10 ans

Oui, il est préférable.

Un bon antivirus suffit en général

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.