cybermaman a posé la question dans Automobile et transportTrajets · il y a 10 ans

PEAGES SUR LES NATIONALES?

J'ai d'abord cru à un canular car j'ignorais qu'en Alllemagne les camions paient pour rouler sur les nationales et que ce gouvernement songe à étendre ces péages aux automobilistes sur les nationales à quatre voies et qui relient une autoroute, j'ose espérer qu'en France nous ne nous laisserions pas faire entre le prix du carburant et cela j'imagine qu'il viendra peut etre une idee aux designers auto de nous creer une auto en forme de vache et avec des pedales de preference!!! Seriez vous pret à accepter ca??

Mise à jour:

Pas facile de se passer de la voiture en province et l'état compte dessus d'ailleurs un périple en région parisienne suffit à comprendre que le velo ce n'est pas pour demain alors faire comme les motards et descendre dans les rues ca ne serait pas superflu et pas que pour ca d'ailleurs

5 réponses

Évaluation
  • eiffel
    Lv 7
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

Il faut refuser cela, manifester tous ensemble, je dis bien TOUS ensemble.

A l'automne dernier, il n'y a pas eu assez de manifestants dans les rues de France (réforme des retraites) et le gouvernement n'a pas cédé.

Avant que cela arrive (péages sur les nationales), il faut enfin que les gens prennent conscience qu'il faut se battre pour garder nos acquis, il faut bouger notre cul et gueuler une bonne fois pour toute, mais tous ensemble (l'union fait la force).

Et puis, si malgré tout les péages étaient mis en place, il faudra boycotter définitivement (pas seulement 1 mois) les autoroutes et ces nationales à 4 voies.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Je vais bientot arréter la voiture fini d'etre un vache à lait

• il y a 10 ans

ça se fait dans certains pays ou il faut acheter une vignette annuelle pour circuler sur certain axes routiers voir en suisse !

• il y a 10 ans

le serpent capitaliste a déjà bien entamé sa queue............

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Il a été question de mettre des péages sur les nationales qui deviendraient des régionales. Cette proposition avait été évoquée lors de la suppression de la DDE qui est devenue DIR (Direction des Infrastructure Régionales)

Affaire à suivre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.