Avez vous déjà pleuré ou eu la larme à l'oeil devant un monument ou un paysage ?

si oui lequel et qu'avez vous ressenti ?

12 réponses

Évaluation
  • glougo
    Lv 7
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

oh que oui...

bon larme à l'oeil dans le désert de Sahara.. le sable dans les yeux c'est... inévitable, mais aussi parce que c'est vraiment magnifique.

J'ai craqué littéralement devant le site d'Angkor Wat et tous ces temples dans la jungle... tu sais, la cohabitation entre les arbres centenaires et les temples, je trouve ça... magique...

et j'ai presque pleuré en visitant La Casa Batlló de l'architecte Antoni Gaudí à Barcelone. C'est définitivement notre préférée, une réalisation aboutie, sublime... on a la larme à l'oeil... tous les deux... c'est tellement grandiose...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 9 ans

La beauté des paysages des pays Nordiques.

• Tin
    Lv 7
    il y a 9 ans

La Suisse ... je prends un train panoramique, n'importe lequel et peu importe la saison, je ne peux pas m'empêcher de me mettre débout tous les 3' (pourtant on voit très bien depuis le siège) et regarder les paysages, larmes aux yeux, comme si je regardais x la 1ère fois, j'ai l'impression de retourner à l'enfance, c'est magique.

• il y a 9 ans

Coucou le cri,

Oh ! que oui, mais pas dans les pays lointains que j'ai visité.

Tous les ans, pendant plus d'une dizaine d'années, je me suis rendue en Suisse, plus exactement à Saas Grund dans le valais allemand.

Charmant petit village, non loin de Saas Fee, station de sports d'hiver plus connue.

A chaque fois, même topo, au moment de quitter les lieux, je ne pouvais m'empêcher de verser ma petite larme, tant je suis amoureuse de cet endroit.

Eh ! oui, j'ai peut-être une grande g.....mais un petit coeur.

Bon après midi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

euuuuu h non pas vraiment C'est grave docteur ? dois-je consulter ? bon j'y vais de ce pas alors !! et ça existe encore les chaumières ? pff merdalor j'aurais pas crute !!

• il y a 9 ans

oui, devant les monuments qu'on trouve dans un cimetière, devant une belle peinture, devant un joli coucher de soleil sur le bord du fleuve en me rappelant certains souvenirs, en regardant le ciel la nuit et en pensant à tous ceux qui, j'espère, s'y trouve!

• Anonyme
    il y a 9 ans

Certaines terres ou monument m'ont marqués a vie,bien évidemment...Je me souviens(évidemment...)de la forét amazonnienne,bien flippante...Pas pleurer,évidemment,mais avec le recul,oui certains paysages d'amérique du Sud sont magnifiques...Je n'ai qu'un regret,c'est de ne pas avoir prit plus de photos,dans un sens,et je passes mes journées sur wikipédia,en chougnant comme un gosse,quoi...Les souvenirs ressurgissent cinq ans aprés,dans mon cas...Mais j'étais plus en mode"dévastateur" que réellement comtemplatif,et je regrettes aujourd'huis de ne pas avoir davantage profiter de ces instants,évidemment...

Il va de soi qu'il faut aimer le style colonial et amérindien,l'exotisme,quoi...

• Anonyme
    il y a 9 ans

Un beau paysage m'émeut, surtout quand j'y suis.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Quand je suis sur les cotes Bretonnes,le spectacle de l'océan me fait inmanquablement pleurer. J'éprouve un serrement de la poitrine,une montée d'émotions. J'éprouve aussi cette sensation quand je me balade à Paris,la nuit,le long des quais. Bye.

Source(s) : Ces deux paysages me sont indispensables,dès que je peux,je file en Bretagne.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Non, mais voir la Tour Eiffel en vrai pour la première fois alors que j'étais dans un bus reste un moment fort dans ma vie !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.