pourquoi cette qualité je ne l'ai vu chez personne d'autres que chez les algériens?

avez vous remarqué qu'en Algerie chacun insiste pour payer, et ce, dans n'importe quel endroit

si je suis avec quelqu'un dan le bus, on se dispute presque à force d'insister pour payer "khelli wallahi ana" il m'est même arrivé plusieurs fois, que quand le receveur s'approche de moi, je lui donne de l'argent il me dit c'est bon a payé pour vous

quand j'essaye de voir qui a payé pour moi, je vois des wlad houma à qui je n'ai jamais dis Bonjours, mais ils m'ont payé ma place juste parce que je suis bent houmethoum

pareil quand je suis au fast food, si je suis accompagnée c'est tout le temps des "wallahs c'est moi paye"

même au travail, les algériens mangent tous ensemble, et chacun goûte l'assiette de l'autre, et quand quelqu'un achète du yaourt ou n'importe quel autre dessert, il achète pour tout le monde, chose que je n'ai pas vu chez mes collègues européens, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous

même pire, une fois je suis sorti avec une européenne, on a acheté des sandwichs, mais j'avais pas de monnaie, l'européenne me dit, laisse c'est moi qui paye, moi j'ai dis merci

puis le lendemain elle vient vers moi, hey n'oubli pas que tu me dois 70 dinars,

un algérien n'aurais jamais fais ça

non serieusement, vous avez remarqué ou pas?

18 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

l'Algérien par ces qualités est unique au monde .un jour il y a très longtemps je fessai mon service militaire on étais au mois de ramadan j'étais en permission ; dans le train Alger Oran j'étais avec une trentaine de militaire appellés comme moi dans un compartiment du train seul un etrangé etais assi avec nous lors de la repture du jeun l'étranger n'avait rien a manger tout les jeuns militaire aller vers lui chacun lui donne un peu de sa part et quel part le meilleurs de nous avais un sandwitch a ce moment la l'étranger croiez moi il a pleurer lui qui une demi-heurs avant tennais sa valise entre les mains de peur d'étre agressé par ces gens au comportement bizard.le pauvre ouvrra sa valise en sort des sac de bonbons des petits cadeaux et les fais déstribuer a tous alors qui'il avait envisager de les donner la ou il aller a oran

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

On a toujours été un peuple généreux. Certains arabes sont comme nous aussi, comme les syriens par exemple. Pour votre collègue, vous êtes tombée sur une pingre. C'est vrai que c'est un peu la tendance en Europe mais vous pouvez tomber sur des personnes très généreuses.

• il y a 9 ans

c vrai, quand je sors avec des copines française une fois arrivé a la caisse elles commence a compté ce quelles ont prie pour payé leur part..!! et j'ai fait une connaissance avec une fille Algérienne ça fait pas très long temps, quand on sort et on arrive a la caisse hiya te7lef c moi qui paye wa ana na7lef c moi qui paye

• Anonyme
    il y a 9 ans

C'est une qualité qu'on a hérité de nos anciens qui n'hésitaient pas à partager un bout de pain avec un voisin où un ami.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

ça c'est vrai.

• abder
    Lv 7
    il y a 9 ans

merci pour avoir soulever ce cas car algériens ont de grande qualité merci encore Abder

• il y a 9 ans

Si justement, personne ne prête a attention a ca, et que ca reste et restera comme ca cher nous, c`est une question de fierté algérienne en plus l`algérien est du genre ZALT OUA TFERAINNE, MAADNACHE mais MAY KHOSSNACHE, j`ai des vieux amis pied-noir, vous savez s`qu`ils disent de nous (L`algérien même s`il lui reste une heure pour vivre il la partagera), il y a une vingtaine d`années de cela, une chaîne égyptienne que je ne me souviens pas le nom a fait un sondage dans le rue d`Alexandrie et demandait au gens quel était pour eux le peuple arabes le plus sociable,ouvert et le plus fêtard, l`algérien était classait premier, je travail avec des étrangers dont la plus part d`entres eux ont travaillés dans le golf perssique et la péninsule arabic et tous me disent la même chose; vous les algériens vous êtes diffèrent vous vivez pas de semblent vous êtes unique et sur tout ils nous considèrent facile a vivre a côtoyer très sociable,L`européen vendrais sa mère pour quelque (€ ).

See you

Source(s) : Moi
  • il y a 9 ans

je suis djelfaoui moi, et je trouve ça tout à fait normal !!! ici on est prêt toujours (quand c'est possible) à payer de la part de notre compagnon wella quelqu'un qu'on connait, et on appelle ça Générosité. mais ça reste quelque chose de bien koi! et c'est nooooooooooooormal ! (agta3 rassha yjiha rass wahdakhour) un proverbe djelfaoui qui signifie: rien n'est trop pour la personne qu'on aime, ou meme on l'aime pas, mé c'est un devoir sacré koi!!!

et tkhosskom kache haja ! khoukom rah hna !

• Cheyma
    Lv 5
    il y a 9 ans

biensûr que j'ai remarquer ...pareil pour moi avec les jeunes (fille ou garçon) de mon village , il m'est arriver plus d'une fois quand je vais payer le il me dis c'est fait et je ne savais même pas qui l'avait fait

alors avec les vieux du village ne pense même tahalfi un simple merci w'hiya fret , alors parfois je fait vite pour payer la première bah oui 3liya w'3alihome ^^

enfin bref ça fait partie d'un peu de tout,redjla, générosité le nif ...

Salâm

• il y a 9 ans

les bons comptes font les bons amis

sinon c'est peut-être le fait que tu sois une fille car c'est de plus en plus rare ce trucs arrive .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.