Anonyme
Anonyme a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 9 ans

Quel est le logiciel utilise pour le montage du film transformers?

ex: optimus prime qui transforme en camion

3 réponses

Évaluation
  • TomB
    Lv 5
    il y a 9 ans
    Meilleure réponse

C'est le logiciel AVID (le logo est en bout de générique de fin de "Transformers" - d'ailleurs de manière générale, tu peux voir avec quoi ça a été monté en restant jusqu'à la fin du générique, normalement ca doit apparaître dans les logos).

AVID est un logiciel de montage ultra-utilisé par la profession, mais moyennement accessible pour le grand public (il n'est pas "intuitif"). Il est utilisé par l'immense majorité de l'industrie, que ce soit à Hollywood ou ailleurs : c'est un logiciel qui a en effet été pionnier dans le montage numérique et le report de montage sur pellicule, et qui si je me souviens bien a été développé par les monteurs eux-mêmes. Bref, c'est le logiciel hégémonique, 99% des films l'utilisent.

Final Cut Pro, qui est assez utilisé dans le milieu mi-professionnel, gagne très doucement du terrain chez quelques cinéastes (les frères Coen l'utilisent par exemple). Ça reste néanmoins ultra-minoritaire dans le cinéma.

Adobe Premiere et Vegas, qui sont plutôt destinés au grand public, n'ont à ma connaissance jamais été utilisé pour aucun film de cinéma.

• il y a 9 ans

Je ne sais pas, mais il "paraît" qu'il n'y a rien de mieux que "Sony Vegas". A part les logiciels des gros producteurs de film je pense.

PS: je ne fais pas de pub pour Sony, la preuve : ils veulent me faire payer Windows pour réinstaller mon PC

Source(s) : Bouche à oreille
  • il y a 9 ans

je sais pas, mais par contre je sais que chez adobe il existe des logiciels de montage ou autre pour le cinéma. regarde voir la http://www.adobe.com/fr/products/

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.