Lv 7
a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 9 ans

Combien d'arbres avez vous planté jusqu'à aujourd'hui ?

Mise à jour:

@Salam Mounira, mais bien sur que ça compte :))

Mise à jour 2:

@ Djill : Hélas, c'est le cas et ça augmente de jours en jours .. :((

24 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Coucou Muse!

En habitant cette région, au début c'était juste un terrain rocailleux et de la broussaille, perdu en plein nature, il y'avait quelques oliviers!

Alors, en même temps qu'on a construit notre maison, on a planté des arbres, des figuiers, des amandiers, deux ou trois pruniers, quelques pêchers (2-3), quelques abricotiers (2-3), mchemcha (2-3)

Deux pommiers, trois poiriers, des vignes, deux ou trois qualités (du blanc, du noir)

Voila, je crois que j'ai fais le tour!

Des rosiers, ça compte? :-))

@ Ok, comme j'adore les Roses, j'essaye a tout prix de les faire pousser chez moi, malheureusement, le terrain n'est vraiment pas propice a ce genre d'arbustes, j'en ai planté, des roses, des rouges, des jaunes, des panachées, des blanches.....Seulement, ils vont pas vraiment bien et ils ne grandissent pas, chaque année, j'ai droit juste à quelques roses par rosier. je m'en contente, c'est mieux que rien!

Merci pour la question!

Bonne soirée!

• il y a 9 ans

Deux arbres!!!!!

C'est My rock, yahooriste invétéré de la RA qui m'a planté deux jolis oliviers en Algérie.

Moi, sur la péninsule, de l'autre coté de la méditerranée je peux même les apercevoir !!!!

My rock: Bon retour tête de mule! tu me le paiera très cher! Va!

K.

Ciao Mounira, Ciao Cirteen, ciao à toi aussi Muse pour cette belle question!

Cirteen : Chaque être humain, dirais-je ! non pas chaque musulman. N'est-ce pas ?

• ?
    Lv 6
    il y a 9 ans

Jolie question.

J'ai toujours aimé planter des arbres, et dans ma vie j'en ai plantés des dizaines, de toutes sortes. Cette passion, je l'ai reçue dès l'école où un instituteur amoureux de la nature , nous faisait visiter des pépinières et nous avait même appris comment faire une greffe à écusson.

@

cactus, va,va,va.

• il y a 9 ans

Plusieurs khouya Muse , j'adooore planter et ma religion me le recommande comme l'illustre ce hadith sahih rapporté par El Boukhari du premier homme qui s'est intéressé a l'environnement SAAWS

" Chaque fois qu'un musulman quelconque plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède."

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

salam mon ami

wallah aucun , j'etais au lit ces derniers jours

• Anonyme
    il y a 9 ans

Aucun. Les oliviers en Kabylie poussent tout seuls.

• il y a 9 ans

beaucoup de rosiers et de plantes. Les arbres c'est pas mon domaine.

• LIBRE
    Lv 6
    il y a 9 ans

00

Source(s) : suis pas menteur !
  • il y a 9 ans

bonsoir,

désolé mon ami; mais cette année y a pas eu compagne de reboisement dans mon bled.

salam.

• il y a 9 ans

Une Seul et c'est une Yasmina Messrouka qu'on a volé moi et mes copains quand j'avais 7 ans chez la pépinière de mon ancien cartier hihihihi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.