Pouvez vous m'éclairer sur les cérémonie d'enterrement et les "notions" de deuil dans l'Islam?

J'ai une amie très proche marocaine qui est en train de perdre son frère d'un cancer qui c'est déclaré il y à 3 ans (peut être une question de jour, peut être une semaine...), malheureusement elle ne peut pas rentrer au Maroc et rejoindre sa famille avant le décès, elle en soufre évidemment... afficher plus J'ai une amie très proche marocaine qui est en train de perdre son frère d'un cancer qui c'est déclaré il y à 3 ans (peut être une question de jour, peut être une semaine...), malheureusement elle ne peut pas rentrer au Maroc et rejoindre sa famille avant le décès, elle en soufre évidemment énormément...

nous somme très proche, très intime même (en tout cas aussi intime que l'autorise l'amitié), mais nous avons sur certains sujet beaucoup de pudeur...

Aussi, pour mieux la comprendre au delà de la douleur qui elle est universelle, j'aimerais mieux appréhender ce qui pour elle, sa famille et surtout son frère, va se passer...

Quelle sont les textes spécifiques qui traitent du deuil, et toutes choses que vous pourrirez m'apprendre sur le sujet et qui me ferait me sentir encore plus proche, merci
Mettre à jour: @Lala Abdel, Son frère et toute sa famille sont au Maroc, nous nous sommes en Suisse...
Mise à jour 2: @IBRAHIMI, merci pour elle, et pour les détails sur se qui se passe plus couramment au Maroc...
2 réponses 2