FreeMason a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 9 ans

POUR QUE VOUS SEREZ CONTENT, ON LAISSE NOS ENFANTS DÉS LEURS TRÈS JEUNE ÂGE CHOISIR LEURS RELIGION?

ET SI ON SE MARIE AVEC QUELQU'UN DE MAUVAISE FOI, ON DOIT DIRE QUAND MÊME TOUT EST BON C'EST LE PRINTEMPS ?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

Non au contraire il faudrait un enseignement "multi-confessionnel" pour tout le monde jusqu'à l'age adulte, avec l'apprentissage des religions de toutes les cultures ainsi que des philosophes athées. Les gens ne devraient pouvoir réellement se déclarer d'une religion qu'une fois adulte.

Mais alors genre à 25 ans quand l'adolescence est déjà bien passée parce que on sait tous qu'à l'adolescence on a trop tendance à suivre la meute, à se ranger sur l'avis des personnes populaires et charismatiques plutôt que de faire ses propres choix en son âme et conscience.

Quelle personne saine d'esprit peut prétendre qu'un enfant est assez mature pour décider seul de la meilleure voie à suivre spirituellement.

Source(s) : Après tout Jésus avait bien 30 ans quand il s'est fait baptiser.
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • LA RELIGION NE FAIT PAS L'HOMME, SON ÉDUCATION SI !!!! DONNES LUI UNE ÉDUCATION NORMALE, IL SAURA QUELLE VOIE EST LA MEILLEURE POUR LUI. IL SERA UN ÊTRE HUMAIN DIGNE !!!!!!

@"Je ne fais confiance qu'a Dieu, je sais que pour un homme musulman c'est halal d'épouser une juive ou chrétienne, mais je pense aussi sauver mes enfants du risque qu'ils choisissent la religion de leurs mère"

- "je pense aussi sauver mes enfants du risque qu'ils choisissent la religion de leurs mère" - SAUVER !

La religion de leur mère, c'est un péché capital ? Et avec ça c'est elle qui peut-être de mauvaise foi ? Bigre alors, regardes toi ? Tu es d'une hypocrisie sidérante !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.