Vous arrive-t-il de regarder les inconnus rencontrés(bus train commerce etc) en essayant de deviner leur vie,?

..... leurs problèmes, leurs joies...? Je pense très souvent à toutes les détresses cachées qui remplissent incognito une foule d'inconnus, à tout ce que l'on ne voit ni ne peut deviner , à cette nécessité pour la majorité des gens de " garder la face" ,de passer parmi tous comme un être qui... afficher plus ..... leurs problèmes, leurs joies...?

Je pense très souvent à toutes les détresses cachées qui remplissent incognito une foule d'inconnus, à tout ce que l'on ne voit ni ne peut deviner , à cette nécessité pour la majorité des gens de " garder la face" ,de passer parmi tous comme un être qui ressemble aux autres , qui cache d'innombrables tourments ( quelques joies aussi ! ),
à tout ce qui grouille dans ces têtes nombreuses énigmatiques, impénétrables...

Il m'arrive de les scruter - à leur insu - d'essayer de percer leurs mystères , d'essayer de deviner leur vérité... .

.
Mettre à jour: Il n'est pas question, SHAH, de SAVOIR , de savoir plus que ce que nous voyons C'est une simple réflexion sur la condition humaine et sur tout ce qui nous entoure, ces forces invisibles et fortes tout près de nous , trimballées par tous ces cerveaux anonymes (( Pourquoi tournes - tu toujours tout en leçons de... afficher plus Il n'est pas question, SHAH, de SAVOIR , de savoir plus que ce que nous voyons

C'est une simple réflexion sur la condition humaine et sur tout ce qui nous entoure,
ces forces invisibles et fortes tout près de nous , trimballées par tous ces cerveaux anonymes

(( Pourquoi tournes - tu toujours tout en leçons de morale ? ))

TONY : de quoi parles-tu ?
QU' est -ce qui vient ?

.
Mise à jour 2: Je me suis mal exprimée,mes mots n'ont pas la bonne précision .Car à vrai dire je n'essaie pas de jouer aux devinettes, c'est inutlile oui, cela peut être jeu mais je n'ai pas absolument envie de savoir si j'ai juste ou faux Il est vrai que l'on "caractérise" un peu la personne en regardant ses vêtements,... afficher plus Je me suis mal exprimée,mes mots n'ont pas la bonne précision

.Car à vrai dire je n'essaie pas de jouer aux devinettes, c'est inutlile
oui, cela peut être jeu
mais je n'ai pas absolument envie de savoir si j'ai juste ou faux

Il est vrai que l'on "caractérise" un peu la personne en regardant ses vêtements,
son comportement , ses goûts pour se coiffer ou se maquiller,
mais cela ne va pas loin et peut être une façade, peut être trompeur

non, moi je pense surtout - sans les pénétrer ni tâcher d'y réussir -
aux problèmes de la vie que chacun a , qui sont dans ces têtes qui les examinent peut-être juste à cet instant précis

c'est sans doute une obsession chez moi : la multiplicité des problèmes , et des "ondes " dont sans doute ils ( les probs ruminés ) remplissent l'habitacle du tram, du bus ...

.

.
Mise à jour 3: mais non, SHAH , ta réponse ne me "gêne " pas ! je sais que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots adéquats lorsque je m'exprime , tes citations prises dans mes phrases le prouvent et je comprends tes remarques - et reproches et jugements quoi que tu en dises- je maintiens que tu mets bien souvent les débats... afficher plus

mais non, SHAH ,
ta réponse ne me "gêne " pas !
je sais que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots adéquats lorsque je m'exprime ,
tes citations prises dans mes phrases le prouvent et je comprends tes remarques - et reproches et jugements quoi que tu en dises-
je maintiens que tu mets bien souvent les débats sur le plan de la morale, de la dignité ....

je regarde les gens discrètement , sans avoir la curiosité de vraiment savoir leur vie, même si mes mots mal choisis et maladroits ont pu faire penser cela
ce sont , en somme , des pensées philosophiques ( bien grand mot ? ) je le redis : sur la condition humaine , personne n'en subit quoi que ce soit de douloureux

Ma question est simplement : vous faites-vous comme moi ces REFLEXIONS dans ces situations de rassemblement d'inconnus que l'on ne reverra plus

Ma pensée a besoin de cheminement pour s'éclaircir et bien s'énoncer
je n'ai pas l'esprit de synthèse rapide ,
je suis désolée de faire subir cela ici à mes lecteurs et pr
Mise à jour 4:

.hi hi

je viens de m'apercevoir que le robot de Yahoo-Q/R a mis cette question
non dans Amour, mais pire :
dans Célibat et Rencontre ! ! !
Aucun rapport bien entendu ....

.
Mise à jour 5: coucou TONY ! cela pourrait faire le thème d' un bon sketch, les deux personnes qui se regardent à la dérobée , chacune pensant que l 'autre ne s'en est pas aperçu l'humoriste donnerait à entendre les pensées de chacune , très rigolo, ce qui me fait penser à Bedos et Sophie Daumier en train de danser ensemble ,... afficher plus coucou TONY !

cela pourrait faire le thème d' un bon sketch, les deux personnes qui se regardent à la dérobée , chacune pensant que l 'autre ne s'en est pas aperçu
l'humoriste donnerait à entendre les pensées de chacune , très rigolo, ce qui me fait penser à Bedos et Sophie Daumier en train de danser ensemble , sketch inoubliable , avec cette jolie délicieuse et regrettée S Daumier

tu vas voir qu'un humoriste va s'emparer de cette idée
m'en fous, pourvu qu'il la réussisse
(( qu'il ne reprenne surtout pas l'idée des deux partenaires de sexes opposés se draguant ou pas, c'est déjà fait ! ))

en attendant mon TONY ôte ce tiret entre peut et être , et apprends lorsqu'il le faut .
(si tu ne trouves pas cette devinette je te l'indiquerai en privé, il suffit de demander ...)

vive l'ortho

.

.
8 réponses 8