Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 9 ans

Sa veut dire quoi on s'enjaille ?

Coucou ,je veux savoir sa veut dire quoi on s'enjaille , car tout le monde dit ça en ce moment ,Merci

Mise à jour:

Merci car je l'ai écouté dans une musique de la fouine et en ce moment tout le monde reprends ce terme !

6 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

bonjour,

" S' ENJAILLER " est un mot nouchi qu' on entend beaucoup dans les chansons ivoiriennes et qui veut dire "se faire plaisir, se rendre heureux, se plaire, s'amuser..."

Le nouchi est un mélange de français et de plusieurs langues de Cote d' Ivoire, apparu dans les années 70. A l'origine il était parlé par des jeunes des quartiers populaire. On l'entendait surtout aux abords des marchés, des gares, des cinémas avant qu'il ne soit véhiculé dans toutes les couches sociales. Le nouchi est devenu aussi la langue des artistes ivoiriens.

Si le nouchi t'intéresse tu peux voir l'article http://www.nouchi.com/ ou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouchi

@kerolorenzo : merci!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 ans

ok mercii de me dire et oui c vrai la fouine utilise souvent se mot dans sa musique <3 <3 :*

• il y a 4 ans

merci beaucoup

• Macbee
    Lv 4
    il y a 9 ans

Je crois que ça veut dire se réjouir, faire la fête! C'est un terme qui vient d'un jargon parlé en Côte d'ivoire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 ans

sa veut dire quoi on s'enjaille

• il y a 9 ans

Les réponses de Jodi sont fiables. Il a répondu de manière satisfaisante à une de mes questions !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.