Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 9 ans

Pour 42% des Français,l'Islam est je cite "une menace pour l'identité Française"?

Bordel de merde en quoi une religion peut être une menace pour l'identité d'un peuple?Pourrais-je avoir une explication rationnelle s'il vous plaît?!

Mise à jour:

@Sardonicus..Manger du porc c'est ce qui fait de toi un Français?

Mise à jour 2:

@Kaka & Flamby..Absolument d'accord avec vous! ;)

24 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Ce n'est pas l'islam même qui menace , mais ce sont les islamistes . A ne pas confondre , appelons un chat un chat ...

Les pouces en bas : Dites moi alors qui est -ce qui menace ! Pfff pitoyable

Flagreo : Donc j'en conclus que pour vous un musulman qui se sent agressé peut devenir un islamiste ?

Je connais des musulmans intégres , parfaitement lestes et je ne crois pas que qu'ils deviendront islamistes voyez-vous !

" On peut donc penser que la différence entre un musulman et un islamiste n'est qu'une question de sensibilité: à partir de quel moment il se sent agressé."

Les islamistes sont né(e)s avec la propagande , en ayant pas le droit à l'ouverture d'esprit , ils n'ont pas de conscience ces gens là,à 8 ans ils sont déjà avec le famas à la main . Alors dire qu'un musulman que je considére " modéré " peut devenir un islamiste si il se rebelle un peu , c'est un peu tiré des cheveux .

• il y a 9 ans

depuis que l'UNESCO a déclaré la cuisine française patrimoine de l'humanité, les boudins en bâche noire sont une pollution.

• il y a 9 ans

L'islamisme est une menace car il ne fait pas de séparation entre spirituel et temporel. C'est donc non seulement une religion mais un système politique et social avec l'application de la charia.

Or ceci est en contradiction TOTALE avec les lois et les principes de la République française qui impose une séparation du spirituel et du temporel avec les lois sur la laïcité. La laïcité est de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César.

De plus, la France a des racines chrétiennes de par le sacre historique de ses rois et non des racine islamiques.

Donc oui c'est une menace pour l'identité française ET européenne :

http://www.youtube.com/watch?v=S-81RqFQ3sE

Youtube thumbnail

&feature=related

Il y a beaucoup de pays où l'islam est appliqué. J'invite donc ceux qui veulent l'appliquer à émigrer dans ces pays. Ils seront enfin heureux !

• il y a 9 ans

42% ce n'est pas beaucoup même quand on sait que 10% des Français sont déjà musulmans, il faut dire que certains ont encore la chance de vivre loin de vous... Une explication de quoi? L'islam est contraire à nos valeurs donc c'est logique. En ce moment vous faites trop de battage, au lieu de faire profil bas et de continuer tranquillement la conquête par la natalité et l'immigration, bêtement vous vous croyez forts et vous revendiquez des exceptions religieuses de plus en plus exubérantes, mais sérieux vous nous faites ièch! Mon Pays n'est pas une terre d'Islam, il faut vous le dire en quelle langue? Et imaginez un peu quand inévitablement une veuve noire réussira à se faire "sauter" en France, là ce sera 80%!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

Une religion qui INCITE un individu à frapper un médecin parce qu'il ne veut pas que sa femme soit examinée par un homme (cela fait parti des interdits), peut me faire penser, en effet, que c'est "une menace pour l'identité française" et pas seulement française d'ailleurs.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Non l'islam est une menace. L'islam n'est pas seulement religieux. C'est la grosse erreur généralement .....

islam est religieux, politique, comportemental, dicte le quotidien, islam est un tout !!

Même pour aller aux chiottes, il y a une règle dictée......

Kant s'est évertué toute sa vie à relativiser le divin face à l'humain, il est hors de question que le "divin" reprenne une place prédominante face à l'humain. La République Française est laïque. Dehors la théocratie.....

• il y a 9 ans

L'islam n'est pas une religion, ça c'est ce que les politicards et les grands patrons essaient de nous faire croire depuis les prémisses de l'immigration musulmane dans les années 60.

Grand patron: "On vous amène des copains! Il sont comme vous alors ne vous inquiétez pas! C'est juste qu'on en a besoin pour nos industries parce que vous, vous n'êtes plus rentables! Mais autrement ils sont très sympas!"

Le problème comme je l'ai dit, c'est que l'islam est bien plus qu'une religion, c'est une idéologie qui entre en collision avec les préceptes républicains. L'islam nous dicte ce que nous mangeons, comment il faut se vêtir, comment on doit s'échanger l'argent (Banques islamiques), avec qui nous sortons, avec qui nous nous marions, comment les relations hommes-femmes doivent s'articuler, etc...

En d'autres termes, l'islam s'exprime soit à travers la suprématie politique (exemples: Pays arabes) ou du communautarisme au sein d'un autre système. C'est une évidence qui se démontre quasi-mathématiquement. Et c'est pour cela que les 42% disent que l'islam est une menace pour l'identité française.

Alors on peut modeler l'islam pour lui faire dire ce qu'on veut entendre, comme le font les "musulmans modérés" mais ces musulmans ne sont pas des musulmans ( en arabe: celui qui se soumet [à la volonté de Dieu] ) car ils transigent et négocient avec les lois divines.

@Flamby

Ah? Tu penses que l'islam politique et l'islam spirituel sont dissociables? Pour quelqu'un qui étudie l'islam d'une manière scientifique, on peut effectivement classer ces préceptes selon deux catégories. Mais pour un croyant, tu penses vraiment que c'est possible?

@Kaka

On dirait que vous avez appris qu'il existait d'un côté les musulmans (l'acceptable) et de l'autre les islamistes (l'inacceptable).

Mais derrière ces mots, vous êtes aller chercher? Quelle est la différence entre un musulman et un islamiste? L'un fait des attentats et l'autre pas? Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que l'islam autorise l'agression UNIQUEMENT si c'est l'autre qui attaque le premier (exemple de la Mosquée investie par les kouffars dans le Coran). On peut donc penser que la différence entre un musulman et un islamiste n'est qu'une question de sensibilité: à partir de quel moment il se sent agressé.

• il y a 9 ans

Déjà nous on bouffe du porc depuis des milliers d'années en France, c'est un peu notre marque de fabrique, pas eux, voilà déjà un sacré fossé de creusé

@ pretty black diva, entre autre ouais, comme un japonais qui bois du saké ou un malien qui mange du manioc, chacun ses trucs.

• Anonyme
    il y a 9 ans

oui c est vrai

une menace

un fleau de tous les jours

• Anonyme
    il y a 9 ans

En réalité, l'Islam en tant que religion n'est pas une menace. Par contre l'Islam politique et les islamistes le sont. C'est cette distinction de taille qu'il faut faire pour rester objectif et ne tomber ni dans le laxisme et l'angélisme, ni dans l'islamophobie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.