The DZeuse a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 10 ans

Quelle est la moyenne de vie de vos fringues ? et vous en faites quoi après?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Réponse favorite

Ça dépend quoi. J'ai la chance d'avoir gardé la même taille depuis une quinzaine d'année. Certains vêtements dont des modèles exclusifs que je portais à cette période me font encore. Quand la tendance mode revient, je le reporte. J'ai aussi des vêtements du temps où j'étais rockeuse et punk... J'ai mis ça dans une malle et je m'en sers parfois pour des déguisements car ça me fait encore mais certains vêtements ne vont vraiment plus avec mon âge, genre des robes avec des têtes de morts dessus ou des bustiers clouté!!! :-) J'ai de la difficulté à me départir de ''certaines époques'' de ma vie. Ces moments représentent quand-même de beaux souvenirs ou j'utilisais beaucoup ma créativité dans mes vêtements.

Pour le linge dit ''plus conventionnel'', en moyenne, je garde mes vêtements très longtemps. Quand je m'en débarrasse, je vais souvent les porter dans des magasins de vêtements usagés. J'achète aussi très souvent dans ces magasins.

• Anonyme
    il y a 10 ans

tout dépend de la valeur de l'habit. après je donne au nécessiteux de ma famille.

• Etoile
    Lv 4
    il y a 10 ans

Mes fringues font une saison ou 2. Après je les donne, je les vends sur internet en lot ou bien je les mets dans les caisses "secours catholique".

• glougo
    Lv 7
    il y a 10 ans

je suis trop sentimentale, j'ai tendance à tout garder, c'est la cata

je sais j'ai des placards remplis des choses inutiles...

mais en ce moment c'est l'hiver rude en Chine... je suis contente d'avoir toujours gardé mes habits, je les recycle, ils ont une nouvelle vie...

sinon poubelle... tu sais en Chine, on fouille 5 fois dans tes poubelles, tout sera récupéré

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.