dorris
Lv 7
dorris a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsBlagues et humour · il y a 9 ans

Vous arrivent-ils d'être nostalgique?

moi oui par moment comme se soir par exemple.merci pour vos réponse! une bonne fin de soirée bisous à tous et toutes.

Mise à jour:

@lucy tu peu m'en dire plus sur ce que tu veus dire ? merci bisous.

Mise à jour 2:

@Ingrid merci beaucoup bisous.

22 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Bonjour Dorris,

Oui il m’est arrivée comme beaucoup, d’être nostalgique sur un passé radieux et disparu. Elle provoque de la tristesse liée à des souvenirs heureux !! Mais, la chance c’est qu’elle ne dure pas !! Il suffit que je pense aux gens qui m’entourent, à ma famille, mes amis, et puis à ceux qui ne sont que de passage mais qui amènent la joie !!

Après de gros soucis de santé, je ne voyais plus l’avenir !! Et puis un jour, j’ai décidé de faire une introspection !! Ce n’est pas toujours facile car il faut également reconnaître ses erreurs !! Je pense néanmoins que cela m’a aidée pour devenir acteur de ma vie à part entière !! C’est en explorant mon jardin intérieur que j’ai découvert ma valeur fondamentale !! Au fur et à mesure de cette promenade, l’idée que je me faisais de moi-même devenait de plus en plus positive, constructive et m’a permis de voir l’avenir avec de la joie. La vision de moi-même devenait plus juste, plus vraie !! Je me découvrais !! Je me sentais bien !!

Je pense qu’une meilleure connaissance de moi, m’a appris à m’aimer !! Et faire ainsi la lumière en soi, c'est éviter d'être défini par les autres !!

Cette intériorité m’a apporté l’éveil de ma conscience où j’ai appris à relire les événements de ma vie et à les relier entre eux, découvrant du même coup le monde intérieur qui les habite : pensées, sentiments, émotions, découverte de soi et des autres.

Et je deviens gourmande maintenant !! J’aime retrouver mon intériorité où j’ai appris à apprivoiser le silence, à faire le vide, à marcher dans la nature. J’aime me réfugier dans la solitude car je m’y ressource !!

Aujourd’hui je peux dire que la nostalgie fait partie de nous, mais elle ne m’attriste plus !!

Je ne sais pas si cela te remontera le moral (je l’espère en tout cas), mais sache que tu n’es pas seule et si tu as envie de dire certaines choses que tu ne veux pas dire sur Q/R. je suis là !! Où quelqu’un d’autre qui saura également t’écouter !! Il suffit de te mettre à ton clavier et laisser exploser les mots qui te font mal !!

Bonne journée Dorris et crois moi la vie est belle !!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

elle est ou la blague?

• Anonyme
    il y a 9 ans

LOOOOL !

• Joël
    Lv 7
    il y a 9 ans

il fut un temps que les moins de 20 ans etc. où effectivement je l'étais assez, nostalgique

mais depuis à la fois çà m'a quelque peu passé (peut être est-ce du à l'âge..) mais aussi j'ai décidé de me faire violence quand il m'arrive de retomber dans les souvenirs du passé et d'avoir des coups de blues.

Certes, loin de moi de renier ce que j'ai vécu même si certains moments ont été douloureux mais je veux regarder le présent et l'avenir et surtout chasser cette pensée de dire "à tel moment j'aurais du ou j'aurais pu faire ceci ou cela..." c'est bien trop tard pour y revenir et de plus on n'est pas certain du tout que ce que l'on imagine aurait été la réalité.

bonne soirée

Source(s) : mon vécu
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ghanou
    Lv 6
    il y a 9 ans

oui j'ai beaucoup de nostalgie , est sur tous aujourd'hui j'ai fait une rencontre avec une personne que j'ai fait avec lui les cours d'initiation ,est en avais 6 ans , après a peut près 46 ans que je n'est pas vu es que c'est pas nostalgique mumu ? BONNE NUIT .

• il y a 9 ans

Ca m'arrive de temps en temps !

http://www.youtube.com/watch?v=Vc9oD6xQ7n0

Youtube thumbnail

• il y a 9 ans

Oui mais rarement

• Anonyme
    il y a 9 ans

Bonsoir !

Ah ! ! ! La nostalgie des fautes d'orthographe !

Source(s) : Les miennes !
  • il y a 9 ans

Oui bien sur comme beaucoup d'entre nous , mais ce soir spécialement , je me vois l'année dernière seul je décompter les jours de son retour au près de moi ..aujourd'hui tout ce beau rêve est partie en fumée , et c'est très bien comme ça..

Tout ce que j'espère c'est qu'il soi heureux avec celle que son coeur à choisie...

http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/5c9122d9....

Bisous ma poulette

• il y a 9 ans

Oui.!!!

Parfois j'ai l'impression que les bons moments de ma vie sont derriere

Mais bon !!

Faut aller de l'avant

Maintenant,je comprend ce que voulait dire mes grand-parents quand ils disait

C'était le bon vieux temps.!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.