LA Miette a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 10 ans

Gentille, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Oui... mais les MOTS, ça ne fait pas aussi mal que des coups?

Mise à jour:

. OSOTHENE

je pense comme toi

et je dirai "hélas"

pas hélas que je le pense

hélas que cela soit ainsi .

.

Mise à jour 2:

J'abonde , m' n' ATY

le pouce dont je gratifie ta réponse en vaut plusieurs

( sans être un être rancunier, il est difficile de débarrasser sa mémoire -.même mauvaise ! -

cela cicatrise bien plus lentement , la trace peut ne jamais s'effacer et agir douloureusement à notre insu )

..

Mise à jour 3:

. NB

je n'ai mis aucun pouce en bas .

.

Mise à jour 4:

YDRA !

tu vas bientôt arrêter d'avoir toujours tout faux dans tes réponses ! ???

bougre d'âne, comme disait mon père

( cela vient de me revenir à ton service )

.

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

Si voir même plus. Un coup fait mal mais cette douleur part avec le temps. Celle des mots peut rester toujours.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Un coup on l'encaisse le bleu s'estompe ça fait mal sur le moment on met de l'arnica ou de la glace et pfffffff ça passe et la douleur n'est que physique!!

Les mots t'entrent dans la tête et souvent y restent , s'insinuent et s'immiscent lentement dans ton cerveau et y font leur travail de sape insidieux sournois et viennent en permanence te relancer en pensée !!

Et ça fait bien plsu mal et bien plsu longtemps que les coups et parfois ils t'assomment bien plus et te blessent bien plus et les cicatrices elles ne se referment quasi jamais!!

• il y a 10 ans

Bonjour,

Un coup physique fait, certes,mal mais pas autant que le MOT.

Un simple mot peut être à l'origine de moult conséquences dramatiques sans que celui qui l'a prononcé n'ait eu l'intention de provoquer un quelconque cataclysme.

Les mots ont la signification qu'ont veut bien leur conférer en fonction soit de notre vécu, de notre état d'âme, de notre position sociale et bien d'autres!

voilà!

• il y a 10 ans

Bonjour

Un coup physique je le reçois sans mon autorisation, si je n'arrive pas à le parer. Donc il me touche.

Les mots (méchants et doux) je les reçois qu'avec mon autorisation.

Les mots sont du vent que je prends comme je le veux, intéressants, sans intérêts, bienveillants, malveillants; ces mots n'engagent que celui qui les dit.

Mais si j'ai un besoin de reconnaissance de part des autres, alors évidemment certains mots font mal.

Mais ce sera toujours moi, le responsable de mon mal être ... dur, dur, n'est ce pas !!!

Quand je suis conscient de ma valeur (je suis imparfait) tout les mots sont intéressants et de ce fait doux à entendre.

Très connu en psychologie, mais ne le répéter surtout pas; sinon demain il n'y aura plus que des gens bien portant dans leur tête.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

la violence verbale existe est et plus douloureuse que les coups

• Anonyme
    il y a 10 ans

C'est passé? puis-je dire le mien?

• Woman
    Lv 6
    il y a 10 ans

Les mots peuvent détruire une personne et la brisée psychologiquement.

Un mauvais mot dit et encore dit sans cesse est plus pénible a vivre que des coups.

• il y a 10 ans

dans ce cas là il faut devenir une mouche !

• il y a 10 ans

C'est, désespérément, la différence fondamentale entre l'homme et la femme !

La violence est surtout physique pour l'homme et verbale pour la femme,

mais il semblerait que cela fasse aussi -"mais pas sur le même plan"- mal !

• il y a 10 ans

disons que les mots affecte le psychologique, alors que les coups affecte le psychologique et le physique, donc pas exactement pareil.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.