Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportAutomobile et transport - Divers · il y a 10 ans

quelle différence entre limiteur de vitesse et régulateur de vitesse?

j'ai conduit une mini cooper avec je sais pas le quelle

je les mis sur 110km/h et la voiture rouler seul, j'avais plus a appuyer sur l'accélérateur, la voiture rester a 110km/h mais par contre des que je freinais ou accélérais le truc se déconnecter et j'étais en manuel, pour basculée en auto, je devais me mettre a 110 et lâcher l'accélérateur et la voiture roule seul a 110

je sais que je suis blond, mais je croyez que c'était censé me bridé la voiture a une vitesse programmé qui fait que j'ai beau accéléré la voiture ne pourrait pas dépassée les 110km/h

j'ai pas compris l'intérêt de ce truc

en ville il a aucune utilité puisque ont fait que freiner et accéléré, c'est juste pour les vois rapide et autoroutes , c'est nul

d'ou ma question, a t'il une diference entre limiteur et regulateur de vitesse ?

et ce truc c'est quoi ? un limiteur ou un régulateur ?

est ce que l'autre c'est un brideur électronique ?

j'ai toujours entendu que le truc ont le règle sur 50km/h, ont appuie fond sur l'accélérateur la voiture ne pourra pas dépassé les 50

6 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Réponse favorite

Il s'agit de deux systèmes totalement différents. Le régulateur de vitesse, c'est ce que tu as vu sur la Mini, le système te cale à une vitesse et n'en bouge pas, très pratique sur autoroute/voie rapide, à condition de ne pas oublier que c'est toi qui conduis et que le système ne freinera pas pour toi, sauf sur certaines voitures très haut de gamme.

Le limiteur te bride tout simplement à la vitesse programmée. Tu as un troisième dispositif qui s'appelle l'alerte de survitesse qui fait bip bip si tu roules trop vite.

En espérant avoir répondu à ta question.

• il y a 10 ans

limiteur de vitesse: tu ne peux pas dépasser la vitesse fixée

régulateur de vitesse: la voiture reste à la vitesse fixée

• il y a 10 ans

Le limiteur empêche de dépasser la vitesse sélectionnée, même en accélèrant.

Le régulateur se limite à la vitesse sélectionnée mais on peut la dépasser en accélérant. Dès que l'on relâche l'accélérateur, la vitesse revient à la selection.

• il y a 10 ans

limiteur de vitesse: tu ne peux pas dépasser la vitesse fixée

régulateur de vitesse: la voiture reste à la vitesse fixée mais en ville tu ne peux le mettre il faut être en 4ème pour le mettre ne marche bisous c'est ce que j'ai pour éviter des PV sur les autoroutes , en ville je dois faire attention bises

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • moi je régle ma vitesse toujours moi-même ;)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.