bonjour pensez vous qu'il soit possible d'aimer sans ressentir de la jalousie merci?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Bonsoir,

Honnêtement, je ne pense être en mesure de m'auto-attribuer le “Prix Nobel Personnel de la Jalousie”, je ne m'estime pas trop jalouse, chez moi c'est tout sauf l'indifférence, voici ma liste résumée de mes six idées clé sur ce sentiment qui gouverne ma vie amoureuse, côte à côte avec l'Amour.

1. La jalousie amoureuse est spécifique, autonome & complètement indépendante de la jalousie en générale (convoitise, envie, etc...), rien à voir.

2. La jalousie ne peut exister que si elle est purement "Théorique". En effet, s'il y a tromperie, il ne s'agit plus de jalousie, mais de colère, de déception, d'amour propre, etc….

3. La jalousie ne connait pas de frontières temporelles: elle peut se baser sur des éléments arrivés dans le passé, ou dans le futur

4.La jalousie est quelque part bien sûr liée au niveau de confiance que l'on a en son partenaire, mais beaucoup plus je trouve au niveau de confiance que l'on a en soi, il y a des jours où je me sens si forte, que rien ne me touche…. & d'autres jours, ben… le moindre détails semble me cacher une montagne de secrets effrayants…

5. La jalousie est un sentiment & en tant que tel, il n'obéit pas à mon cerveau, il obéit à mon coeur & à mes tripes. Et même si mon cerveau me déroule la plus rationnelle des explications, il ne peut pas arriver à toucher ne serait ce que la cheville du sentiment…

6. Mon niveau de jalousie est proportionnelle à mon attachement amoureux: c'est pourquoi je dis: “tout mais pas l'indifférence”: si je ne suis plus jalouse, c'est que je suis indifférente & si je suis indifférente, c'est que je n'aime plus. Aussi simple que ça……

Alors bien sûr, en conclusion, je dirai que ce n'est pas “à la mode” d'être jalouse, ce n'est pas bien vu, c'est considéré comme une “tare”, mais: je ne l'ai pas choisi & si je pouvais aimer dans l'indifférence, oui ce serait plus simple & surtout je souffrirai moins…..

Source(s) : Ma refléxion
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 ans

Bonjour Gregana, Pour moi c'est NON ! D'ailleurs dés que je m'intéresse à une femme et qu'un autre homme lui parle si je ressents de la jalousie et bien ça veut dire assurément que je l'aime plus que par amitié.... Gros bisous,George.

• il y a 9 ans

non impossible mon cher amoureux

Source(s) : bye
  • il y a 9 ans

un peu de jalousie ça va , mais bcp de jalousie tue l'amour

bises

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

y a pas un amour sans jalousie car aimer l'autre c'est vouloir le posséder inconsciement bien sûr

• il y a 9 ans

Si on est jaloux, c'est qu'on n'aime pas quelqu'un, c'est qu'on aime le monopole qu'on a sur cette personne, c'est évident !

• nono
    Lv 6
    il y a 9 ans

La jalousie peu tuer l'amour..quand on est en confiance on n'y pense pas !

Source(s) : Les miennes..et poutant jaloux !
  • il y a 9 ans

ba oui

• pat
    Lv 7
    il y a 9 ans

oui si on a confiance en soi et en l'autre.

• il y a 9 ans

Oui, question de confiance envers l'autre . . .

• Anonyme
    il y a 9 ans

Et comment donc !

C'est même extrêmement recommandé.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.