Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 9 ans

Pour l'affaire Zemmour,certains ont oublié la possible citation de Voltaire sur la liberté d'expression ?

http://fr.tv.yahoo.com/blog/actu/article/1394/proc...

La possible citation de Voltaire :

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Ce n'est pas la question de savoir ou pas s'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas, mais la question est de pouvoir exprimer librement ses opinions sans être attaqué par ces fascistes de la pensée unique et partisans de leur politiquement correct. S'exprimer librement n'engage que celui qui le dit, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Je soutiens à 100 % Zemmour non pour la nature de ses propos, chacun ayant son opinion sur la question, mais au nom de la liberté d'expression ! Et j'en ferais tout autant qu'elle que soit la personne qui a telle ou telle conviction politique, toujours, au nom de la liberté d'expression.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

sans moi;

• il y a 9 ans

il a dit tout haut ce que la majorité pense tout bas sans oser le dire

• Bab
    Lv 7
    il y a 9 ans

Je dirais mm que ce procès devrait être celui de la société actuelle qui s'aseptise toujours plus, des bien-pensants, des donneurs de leçons...mais 3 jours n'y suffiraient pas...

• il y a 9 ans

Ton opinion se défend, c'est celle inscrite dans la constitution américaine, mais chez nous on a commencé à avoir des négationnistes qui niaient l'existence des chambres à gaz, et maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention aux dérives de la censure parlementaire.

Mon opinion est deplus que les propos de zemmour ne sont pas racistes, et je vois que maintenant beaucoup de gens commencent à l'admettre.

@Carlène même aux Etats Unis, ils distinguent entre la liberté d'expression et l'injure, la liberté de quelqu'un s'arrête là où finit celle de l'autre. Et nous sommes certainement le pays le plus tolérant dans les injures au président, je connais quelque pays où tu risques ta tête dans ces conditions.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Le politiquement correcte n'as rien avoir avec tous cela au contraire , dans les pays adapté du politiquement correcte le discours de Zemmour aurai passe sauf, ça provocation inutile

" les noirs et les arabes sont d'avantage controle par la police car la majorite des dealers sont arabe et noir "

pour moi ce type ne ment , mais il cherche à justifier un racisme lie aux faciés par le fais que la majorite des dealers soient noir et arabe bref

pour moi faire du politiquement correcte n'empêche pas de dire la vérité ,au contraire avec le politiquement correcte on peux tous dire toute en faisant fit des provocations inutiles car elles sont juste divertissent mais elles ne font pas avancer le débat

• il y a 3 ans

Comme quoi l'intolérance et le racisme intellectuel ne sont pas toujours dans le camps que l'on croit. Il y a 40 two ans (1968) fleurissait sur les murs cette citation " il est interdit d'interdire " . Qu'en est il aujourd'hui de ces bons sentiments qui ont rempli l. a. bouche de nos intellectuels de gauche depuis ces décennies ?. Quid de cette liberté d'expression tant revendiquée et acquise à l. a. lutte ? Aujourd'hui l'intelligentsia de gauche montre son vrai visage, celui de l'intolérance et du totalitarisme intellectuel. L'heure de l. a. pensée unique est pour bientôt camarades !

• il y a 9 ans

Bien vu.

Nos "bien pensants"-et Dieu sait si ils sont nombreux aujourd'hui!- respectent cette liberte si ,et uniquement si ,elle est l'expression de leurs propres convictions.

• il y a 9 ans

il a raison zemmour je dirais même que il y a plus de pédophilie chez les blancs de traître chez les arabes des vauts rien chez les noirs des pingres chez les chinois

de manipulateur chez les juifs on a tous nos défaut

• Nopour
    Lv 7
    il y a 9 ans

quand on est un homme public sur une chaine d information , de divertissement , sur une radio ,on garde ses opinions pour soi et on n a pas a profiter de l audience d une emission ( que je conteste par ailleurs a cause de sa tendance ) pour dire ceci ou cela , d autant que les propos cites n emgagent que lui . entre lui et son acoolyte Naulleau , c est un deal pour s eriger en censeurs de ce qui est bien ou pas bien ( cf dernier clash avec Claire Keim dans On est pas encore couches ) .

Il faut qu ils arretent maintenant ce petit jeu , pousses par l autre Ruquier qui trouve moins dangereux de faire parler les autres .

Zemmour est un homme aigri , lorsque je le vois chez Ruquier , il me fait pitie : il voudrait etre " chacun des invites " c est pour cela qu il demolit pratiquement tout le monde .

• efdepe
    Lv 6
    il y a 9 ans

La société européenne "marche" relativement très bien. Elle attire beaucoup de monde mais elle ne voudrait pas changer aussi rapidement que certains le souhaitent.

Après des décennies de facilités les esprits se mettent en place pour "digérer" l'acquis avant d'avancer sur la voie de la stabilité.

,

Chevènement ne trouve rien à redire à Zemmour! Alors c'est bon! Non?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.