Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

A QUOI quoi servent les elections présidentielles en france?

la souveraineté nationale n'a aucune valeur puisque c'est l'europe qui vote les lois et la france qui doit les appliquer de grès ou de force !

POURQUOI les salaires de tous les européens n'est il pas aligné ? ça éviterait les délocalisations en roumanie de nos entreprises.

C'est quoi cette europe qui nous impose des reglements mais en contrepartie, il n'y a pas d'égalité entre les pays membres ???

Mise à jour:

@topcontribution : c'est faux ! moi aussi je peux dire c'est faux sans en apporter la preuve ....tiens je vais t'en donner une : en matière de police ou de justice la cedh a condamné la france car les conditions de garde à vue en france ne sont pas conformes aux exigences de l'article 6....résultats : la france prépare un projet de loi pour réformer les conditions de la garde à vue.

les projets de lois français doivent être conformes aux directives européennes et certainement pas en opposition avec les réglements qui s'appliquent de plein droit !

les lois qui passent en france n'ont aucun IMPACT sur la vie des français (en général) AUCUN !

Se sont les lois européennes qui ont un impact économique direct sur nous !

Mise à jour 2:

la retraite et sa réforme : laisse moi rire, que tu es naif !!!!

Mise à jour 3:

les lois qui passent en france : le maintien de la 5eme république....c'est de l'apparence pour que tu continues à croire que ton vote a un impact...lol ; c'est de la pure stratégie (des multinationales)

Mise à jour 4:

@hiro0249 : le savoir est une arme, dommage que les citoyens ne soient pas armés ! Il faut aller à l'école longtemps pour connaitre le droit européen, je constate que seul toi le connais !

Mise à jour 5:

@toto : mais non je gueule pas, je suis contre l'europe (lol) c'est une mascarade ! si au départ sa création part d'un bon sentiment (schumman) en revanche les effets à long termes sont néfastes pour les pays membres

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Les élections présidentielles constituent un déguisement de l'état qui cache une dictature.

On est en dictature, moins sévère qu'avant 1789, disons une dictature plus 'sympathique".

C'est plus une dictature économique et nous y sommes impeccablement intégrés en tant qu'esclave : le fouet ayant juste été remplacé par l'euro.

L'être humain n'arrêtera jamais de me surprendre !

• il y a 1 décennie

Je crains que ton casque ne t’échauffe le cerveau...tu commence à délirer.

• toto t
    Lv 6
    il y a 1 décennie

moi ce que j'adore concernant l'europe c'e stque pas mal de personne en france veulent une belle europe sociale (comme toi qui demande que ts les salaires soient ajustés)

et en même temps ces mêmes vont gueuler car l'europe ets pas sociale envers la France (ce qui est normal vu qu'on a déjà énormément d'avantages comparés aux autres pays)

quand l'europe dit: la semaine de travail sera limitée à 47h: les français gueulent alors que ça les concerne pas du tout (tte loi européenne s'applique si elle favorise les conditions existantes déjà ds le pays mais jamais le contraire: la semaine de 47h est pour certain pays européen un nouvel avantage social)

quand l'irlande vote non au traité: ces mêmes français s'en réjouissent et pourtant les irlandais ont dit non car l'europe voulait leur imposer l'IVG (droit avortement) mais eux ne veulent pas.

Et dc ces français qui veulent une europe sociale (mais pas celle de sarko) se réjouissent que l'irlande refuse l'ivg

Toi et ces personnes vous me faites mourir de rire: vs demandez une europe sociale mais vous voulez que ça touche que la france, dès que ça concerne un pays voisin ça vs va pas et en m^me temps tu demandes l'égalité des salaires entre pays: pour l'avoir je te signale qu'il faudrait aligner les autres sur nous: dc aucun bénéfice pour nous et là on va vous retrouver pour gueuler

• Roland
    Lv 6
    il y a 1 décennie

ne n'ai jamais entendu un tel n'importe quoi de toute ma vie!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

… à nommer Sarkozy …

• il y a 1 décennie

N'importe quoi !

Montrez moi la directive ou le réglement européen sur la réforme des retraites

Et sur la Burqa

Et sur la réforme des collectivité territoriales

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.