Robin Débat a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

A quoi ça sert un iPad ?

Dites-moi tout, surtout si vous avez déjà utilisé la chose.

Mise à jour:

Les fonctionnalités, je connais. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir dans quelles circonstances il est préférable d'avoir ça plutôt qu'un ordinateur portable.

Si vous avez des idées sur les principales limites, merci de m'en parler.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

l'iPad est très utile pour la photographie... Car en le branchant à un appareil photo numérique, (je cible le Canon car je sais que c'est possible) on peut lui installer un logiciel a l'Ipad, qui va nous permettre à chaque photo, d'avoir un rendu direct de la photo sur l'ordinateur/iPad, et de voir en grand format l'image que l'on vient de prendre.

De plus, avec certains logiciels, on pourra faire les modifications que l'on souhaite de maniere simple et efficace, comme avec LightRoom.

l'ipad possède un clavier, mais c'est un clavier Numérique, qui apparait lorsque le besoin se ressent... comme pour le navigateur web, le logiciel de messagerie, l'agenda, ou simplement le logiciel de traitement de texte...

Partout où tu auras besoin de taper du texte le clavier appara¸itra.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

à rien !

c'est un gros Iphone mais qui n'a pas la fonction téléphone

bref un piège (onéreux) à geek ou à kéké

• PEBDD
    Lv 6
    il y a 1 décennie

La seule utilité que je lui vois c'est de jouer au frisbee.

De manière générale, les tablettes n'ont pas un énorme intérêt, mais l'iPad, c'est pire, car tu ne peux même pas installer tes propres applications, et le matériel est ultra limité (pas de port USB, pas de lecteur de carte (intégré)...)

Sinon, le concept de tablettes peut être utile dans le milieu professionnel, afin de pouvoir accéder facilement à des données, sans avoir à sortir son netbook tout en ayant un écran plus grand qu'un simple PDA. Je pense, par exemple, aux livreurs, à la gestion de stocks...

• il y a 1 décennie

Je m'insurge contre cet amalgame honteux entre kévins et geek.

Un geek est incompatible avec l'approche non libre, payante à tout les étage, incompatible, et no modifiable de iPad.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est un tablet Pc de chez apple pour envoyer des mails, surfer sur le web, consulter des journaux en ligne, stocker et visualiser des photos et des vidéos, etc...

• schbom
    Lv 4
    il y a 1 décennie

L'iPad c'est pour consulter internet sur un canapé.

C'est fait aussi pour montrer ses boulots à des clients sur un salon.

• il y a 1 décennie

Moitié ordinateur mais sans clavier, moitié smartphone mais sans possibilité de téléphoner, l’iPad est un produit d’un nouveau genre où l'on peut utiliser à la maison ou à l'extérieur pour consulter sa messagerie , un site d’actualité ou regarder une video.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.