? a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 1 décennie

Je viens de faire des glacons: combien de temps pour que l'eau se solidifie?

C'est pas l'été mais mon dentiste viens de m'arracher une dent de sagesse...

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tout dépend du réglage du thermostat du frigo ( le réglage part de 0 à 10 ).

Si le réglage est fait sur 3 , il faudra attendre 4 à 5 heures pour avoir la glace .

Au fur et à mesure qu'on augmente ( sur 4, sur 5 ,sur 6...) le temps de congélation se réduit .Le réglage est facile à faire ( simplement faire pivoter et placer le chiffre désiré en face du repère ).

** Par exemple si tu mets sur 6 , en 1 heure , tu auras des glaçons !

Mais , après , il faudra revenir sur ton ancien réglage sinon , la consommation de l'électricité augmentera .

Prompt rétablissement pour cette dent enlevée ( hum ! ça fait mal ) !

• il y a 1 décennie

Un certain temps. J'ai un truc pour l'eau tiède. Tu prend de l'eau chaude et tu mets ton doigt dedans de temps en temps, quand tu ne sais plus si elle est assez chaude ou trop froide tu a obtenu de l'eau tiède. Tu vois c'est pas compliqué. Si tu a d'autres bonnes questions n'hésite pas je te ferai bénéficier de mon expérience. Pour ton dentiste il a eu tord car effectivement il vaut mieux arracher les dents de sagesse en automne car c'est la période ou tombent les feuilles et à ma connaissance je n'ai jamais entendu un arbre crier de douleur. C'est pas une preuve ça..LOL

• il y a 1 décennie

Cela dépend de :

Volume de glaçons

température initiale de l'eau

température du congélateur

En clair cela va mettre ..

Un certain temps.

Source(s) : Manuel de physique appliquée aux glaçons
  • il y a 1 décennie

Tu en as plein le congélo, pourquoi en faire ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

deux heures environ, voir un peu plus ! tout dépend du congélateur !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.