.
Lv 6
. a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 9 ans

Serait-il souhaitable d'avoir une forme de liberté d'expression semblable à la Grande Bretagne?

Je replace la vidéo d'un Quriste sur une question d'hier :

http://www.dailymotion.com/video/xf0v0y_2012-jihad...

Où l'on voit un Imam prêcher la "bonne parole", souhaiter un monde Musulman et rêver de voir Buckingam Palace transformé en mosquée. Tout cela au nom de la liberté d'expression si chère à nos amis britanniques. Sauf qu'à la fin une anglaise se dit outrée par cette islamisation galopante et précise que de dénoncer cette hérésie lui vaut d'être taxée de raciste et qu'elle préfère se taire en général.

Alors au fond je me dis que la liberté d'expression à l'anglaise n'est pas plus démocratique que la nôtre puisqu'elle ne va toujours que dans un sens.

Je remets la question du Quriste par courtoisie :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=An...

Mise à jour:

@JAG si nous sommes pour la liberté d'expression totale nous devons laisser s'exprimer tout le monde ou personne. Sinon le jeu est faussé d'avance. Là est la question.

Mise à jour 2:

@Flamby Pourquoi parler systématiquement de critiques envers les Musulmans ? L'homme dans la vidéo parle de son idéologie il ne critique personne, dans l'absolu, il nous fait part de sa vision des choses qui à mille lieues de la nôtre. Pouvons nous en faire de même ?

Rêver d'une Europe Chrétienne par exemple ? (c'est un exemple). Rêver d'une Europe Chrétienne pourrait laisser filtrer une forme de fachisme, rêver d'un monde Musulmans relève d'une douce utopie qui ne nuit à personne. Voilà l'impression que ça me donne.

Mise à jour 3:

@JAG oui, je le sais. Mais la responsabilité des paroles revient à celui qui les prononce, pas à celui qui donne libre court à la liberté d'expression.

Mise à jour 4:

@De$ toi tu es un exemple à suivre ^^

Mise à jour 5:

@JAG mon cousin, mais y a que toi qui le sais, je compte sur ta discrétion. ^^

Mise à jour 6:

@Wong Fei Mdrr, t'es zinzin ^^

Mise à jour 7:

@Karl J'ai vécu en GB et j'y vais régulièrement, j'y étais encore il y a deux mois. Alors ne me parle pas comme si j'étais une attardée, du reste j'ai répondu au Quriste qui a posé la question, tu n'as qu'à lire. Et oui, il y a des Indiens et surtout des Pakistanais donc "Muslims". Ma question n'a pas trait aux Arabes, mais à l'Islam, faut quand même savoir que les Arabes du Magrheb sont minoritaires dans l'armada terroriste. Il faut plutôt voir du côté du Pakistan et de l'Afghanistan. Ils ne sont certes pas Arabes mais n'en sont pas moins dangereux dans leur fondamentalisme. Et ma question est relative à la liberté d'expression, pas aux Arabes.

22 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

"Où l'on voit un Imam prêcher la "bonne parole", souhaiter un monde Musulman et rêver de voir Buckingam Palace transformé en mosquée"; il fume quoi celui là? des pakistannaises?? ^^ t'as raison c'est dangereux, faut se méfier^^

• il y a 9 ans

C'est deux problèmes différents : je suis pour la liberté d'expression complète mais contre la présence de ces tarés sur notre sol. Problème résolu, non ? ;-)

• Anonyme
    il y a 9 ans

Houla, vaste sujet !

La liberté d’expression n’existe pas et n’a jamais existé, les peuples sont manipulés par les pouvoirs en place afin d’obtenir d’eux les concessions qui serviront d’autres intérêts que le bien être de la Communauté. Les « démocraties » que nous connaissons ne sont que des simulacres de libertés, l’esprit y est embrigadé, orienté et ne laisse pas le libre arbitre à la liberté de penser, deux exemples me viennent à l’esprit, la fameuse liberté de conscience… (Sans commentaire, dès que les lois changent, cette dernière évolue), et la loi Gayssot (foutage de gueule, oupss ^^)

La liberté d’expression sous-entend que nous soyons tous sur un pied d’égalité pour qu’elle soit pratiquée, cependant ce n’est pas le cas. Je l’imagine uniquement dans une Communauté de race,de valeurs et de culture, là oui, elle aura toute sa place.

http://abrogeonslaloigayssot.blogspot.com/

@Ðe$truKtØR : ne te cache pas derrière la laïcité qui t'arrange aujourd'hui et te gênera demain. Je ne crois pas aux muzz modérés, l'islam est conquérante et vindicative, c'est plus qu'une religion, c'est un code civil à elle seule, avec ses propres lois, qui sous prétexte qu'elles sont divines, se placent au dessus de celles des États. Pas à moi stp

• il y a 9 ans

On ne pourra jamais empêcher les cons de rêver. C'est étrange cette volonté des musulmans de toujours vouloir faire des phrases ! Sinon, plus sérieusement, il ne faut naturellement pas suivre la voie empruntée par les pays anglo saxons depuis des décennies. On a vu où cela conduit : communautarisme à outrance !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Bien sûr. Au moins, ça permettrait aux gens de voir la réalité en face et le danger auquel on est confronté. Disons que ça permettrait de le régler sans heurts hyper-violents alors que si ça continue comme ça, sans que les politiques ne s'en occupent, il y a fort à parier que tôt ou tard, le problème se règlera dans le sang versé. Enfin, qui vivra verra, hein...

• Elsa
    Lv 6
    il y a 9 ans

C'est totalement hallucinant de voir des choses pareilles !

Je suis sincèrement outrée.

Je ne veux pas de ça ni pour moi, ni pour mes enfants ni pour les gens que j'aime.

J'ose espérer que ça ne passera jamais en France, notre France.

@ melanphos : Nous savons très bien ce qui nous attend si nous ne faisons pas le "nécessaire" afin que ces fous de Dieu ne puissent jamais prendre le dessus.

D'autre part, je ne vous connais pas et ne vous autorise pas à m'insulter.

• il y a 9 ans

plus rien ne m'étonne! plus rien ne m'étonne! ...

depuis aujourd'hui,m'enfin

On a supprime'rrrrrr) ma question alors ................

j'ai peur,PTDR

• il y a 9 ans

ils laissent faire car ils ont la trouille. ils critiquent ardemment les francais en les traitant de racistes a cause de l'interdiction de la burka, n'empeche qu'ils reveraient de l'interdire.

• Garvas
    Lv 7
    il y a 9 ans

Non mais j'hallucine là, ils osent prendre le contrôle du pays, alors que c'est pas le leur et se permettre de donner de nouvelle règle (je prends l'ex: Piscine Public, depuis quand pour entrer il faut s'habiller de la tête au pied) mais c'est vraiment du n'importe quoi là. Ou va t-on là? J'espere que cette evenement ne va se produire en france. Les pauvres Britanniques, on est en train de les chasser, c'est pas bon ça

• il y a 9 ans

Notre liberté d'expression ne me semble pas si différente de la leur ; des muzes qui vocifèrent en pleine rue et des anglais de souche qui ne disent rien de peur d'être taxés de racisme, ça me rappelle étrangement mon pays, pas toi?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.