Mouth
Lv 5
Mouth a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 10 ans

Être pour une liberté d'expression totale, est-ce prôner la délinquance sur le net?

C'est une question que je me suis posée suite à une échange avec un Qriste au cours de laquelle j'ai approuvé une liberté d'expression totale (comme ce qu'on peut voir aux États Unis) en France. Ce à quoi il m'a répondu que j'étais un partisan de la délinquance sur internet.

Qu'en pensez vous ? Êtes vous pour une liberté totale d'expression ?

Mise à jour:

@ux deux bien pensants qui viennent de me répondre

Donc sous Pétain, vous auriez dénoncé des juifs !

La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent.

Ca vous dit quelque chose ?

Mise à jour 2:

@@

Bien sur que non gros bénêt, puisque tu viens de me démontrer que tu es pour une application de la loi aveugle et inconditionnelle !

Mise à jour 3:

@@@

Sauf le respect que je te dois, tu n'es pas tout rose sur ce site.

« Va te cacher avec ta rosbeef bouffon de raciste. »

« A part la sous chienne BB »

Ce sont tes propos, si tu me dis que ce n'est pas du racisme, tu es juste de mauvaise foi.

Mise à jour 4:

@ Al

Cela devait être un des multi comptes de PA à bien y réfléchir...

Mise à jour 5:

@ PA

"C'est pas la fête à la saucisse tout le monde ne peut pas faire n'importe quoi"

Ce n'est pas n'importe quoi comme proposition. C'est appliqué aux USA mon grand.

Mise à jour 6:

@@

"L'incitation à la haine du raciste"

Quand tu dis rosbeef, tu t'adresse à l'amie d'un Qriste que tu ne connais pas. C'est du racisme primaire.

Quand tu traites quelqu'un de sous chien c'est du racisme anti blanc. Même si tu t'en prends à BB.

Mise à jour 7:

@@@

"T'aimes pas qu'on t'inflige ce que tu infliges aux autres?"

Le seul truc, c'est que je pense que tu ne peux pas dénoncer un travers et par la suite t'en servir contre cette personne. C'est ridicule.

Je ne connais pas d'antinazi qui soit pour l'extermination.

Mise à jour 8:

@ François et Sonnen

Je suis évidemment d'accord avec vous. Et je prends note de ta réserve judicieuse Sonnen concernant les enfants à laquelle je n'avais pas pensé.

Mise à jour 9:

@ Citi

Ton affaire m'intéresse si tu la retrouves... PA fais une sélection dans le racisme même quand ça lui crève les yeux... C'est vraiment étonnant d'en être arrivé à ce point là !

Mise à jour 10:

@@

C'est exact, je m'en souviens également.

16 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 ans
    Réponse favorite

Non. Etre pour la liberté d'expression totale, ce n'est pas prôner la délinquance sur le net. Ca consiste simplement à laisser chacun dire ce qu'il a à dire, sans tabou d'aucune sorte ni interdits. A partir du moment où la liberté d'expression existe, on l'applique totalement et on laisse chacun s'exprimer comme il le souhaite (après, libre à chacun de prendre ou de ne pas prendre en considération ce qui a été dit). Ou alors, si on n'est pas d'accord avec ça, on interdit la liberté d'expression et on donne l'illusion qu'elle existe en permettant aux gens de parler, mais seulement dans certaines limites. C'est exactement ce qui est appliqué de nos jours en France ; c'est même dans les codes de loi. Etre pour la liberté d'expression, ce n'est pas limiter le discours qu'autrui désire exprimer, c'est au contraire être dans la tradition de Voltaire qui disait : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire." Il est clair que la soit-disant liberté d'expression appliquée selon la loi française - et à géométrie variable selon qu'on fasse partie de telle ou telle communauté ethnique et/ou religieuse & tel ou tel bord politique - n'est pas d'héritage voltairien ; elle est même d'héritage fasciste en réalité : c'est une liberté d'expression restreinte à ce que permet la loi en vigueur.

@ Petit Ange : "la haine raciale, c'est votre truc les nazi; je me bats contre aujourd'hui comme je me serais battu contre sous Pétain." Tu parles ! Putain, c'te bonne blague ! Toi, le pro-hamas (le hamas... Ah ! Cette organisation d'antisémites pleine de préjugés raciaux envers les juifs), tu te serais battu contre Pétain alors qu'il envoyaient les juifs dans les camps de la mort ? Mes couilles, oui ! Et après, tu oses traiter les autres de nazis ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • .
    Lv 6
    il y a 10 ans

A PA qui nous dit : Trouve m'en des racistes qui ne sont pas au FN et j'irai volontiers les traiter également. Ok :

2e page, quand on connait l'auteur on sait que ces propos sont racistes anti Français :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ai...

Il y a même Titeve qui en rajoute une couche. "Les Français sont cons sanguins."

Bah pas vu de PA !

Quand Hanni nous balance parfois des propos antisémites, surtout quand il avait le pseudo Salambo, pas de PA, quand JAG nous en envoie de très beaux, prônant la destruction d'Israël, pas de PA. Et pourtant ce n'est pas faute d'essayer, il en a fait des questions le JAG que moi j'ai reprises. Quand Mehdi crache sur la France avec une haine digne du quriste Death, jamais vu PA lui faire la leçon. Il y avait Berbère aussi qui n'était pas mal dans son genre. Et j'en oublie sans doute.

Il ne voit que notre racisme, seulement voilà en ce qui me concerne, je ne le suis pas, et ça il le sait très bien. Je dénonce les méfaits de l'immigration, ce qui dans une rubrique immigration peut paraitre logique, tout comme François, ou toi Mouth ou d'autres.

Mais racistes ? Là c'est carrément de la diffamation. D'ailleurs j'avais trouvé et malheureusement perdu une histoire d'une femme qu'on avait traité de raciste sur un forum qui a déposé une plainte pour diffamation et qui a obtenu réparation. Faudrait absolument que je retrouve cette affaire.

@@ J'ajouterai que j'avais fait une question sur l'affaire Ilan Halimi, il y a quelques jours, malheureusement de "bonnes âmes" se sont empressés de l'abuser, où je demandais quelle condamnation contre les assassins du jeune homme. PA était monté au créneau pour m'en resservir une couche de mon racisme. JAG et Mehdi avait répondu "La mort pour la famille Halimi la légion d'honneur pour Fofana". François et Sonnen étaient sur ma question, ils peuvent en témoigner. PA n'a absolument pas relevé ces propos abjects.

• il y a 10 ans

Bien sur qu'il faut soutenir la totale liberté d'expression, ce qui ne signifie en aucun cas encourager la diffamation, comme par exemple nous le lisons trop souvent ici, quand sont commis certains amalgames nauséabonds tels que nationaliste = nazi ou souverainiste = raciste.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis moi aussi pour une liberté totale d'expression sans aucune censure même si certaines opinions me dérangent. Le problème est qu'en ce moment la censure ne s'applique qu'aux blancs et au FDS. Par contre, les rappeurs et autres parasites CPF ont le droit de dire: Nique la France, Nique ta race, Nique les blancs ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 ans

Les mêmes qui vont pleurer parce qu'on ne peut pas écrire SARKO EST UN CONNARD en une d'un magazine prétendu politique et auto-proclamé subversif du genre Libé sans susciter une quelconque émotion, ne voient par contre aucun inconvénient à ce que certaines lois permettent en France - le pays des droits de l'Homme (sic) - non seulement de limiter la liberté d'expression mais surtout, de museler la pensée. Pire encore, ils s'en réjouissent et d'ailleurs c'est plus l'instrumentalisation qui est faite de ces lois que leur existence même qui pose problème.

Celui qui préfère accepter de telles atteintes à la liberté d'expression à ses excès ne mérite pas celle-ci.

PA, le Jean Moulin du net, chasseur de nazis. Véridique. Il y a une constante dans l'histoire contemporaine : les antiracistes ont toujours une lutte antifasciste de retard.

• Anonyme
    il y a 10 ans

En France les racistes musulmans d'origine africaine ont le droit d'inciter à la haine ils ont le droit d'agresser les français

par contre les français n'ont pas le droit de se défendre

on retrouve la même chose dans le droit d'expression

• Anonyme
    il y a 10 ans

L'abruti qui t'a répondu ça doit penser qu'être libre c'est être délinquant.

Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit un peu stalinien sur les bords le coco.

@ Petit ange

Antisémite et antipatriote comme tu es tu aurais dénoncé les juifs pendant la guerre. Tu ne fais pas illusion ici.

• Anonyme
    il y a 10 ans

Il y a la loi et la raison, et me fous des règles pré établies :-))

http://abrogeonslaloigayssot.blogspot.com/

J'étoile bien sûr

• Anonyme
    il y a 10 ans

je ne vois pas le rapport entre liberté d'expression et prôner la délinquance...pour moi on doit pouvoir être libre de dire ce qu'on veut (enfin on évite les insultes contre-productives ou appels au meurtre tout de même).

La question que tu poses découle directement des lois Gayssot qui ont instauré un délit d'opinion, une inégalité des français devant la lois, un outils de condamnation des opposants politiques et sont surtout devenu l'instrument d'associations à but lucratif comme mrap; sos racisme qui ont vu l'opportunité de multiplier les euros grace a la multiplication des plaintes (oué on est loin de la multiplication des pains de Jésus).

• Anonyme
    il y a 10 ans

Toute vérité n'est pas bonne à dire, surtout quand ça touche les intérêts d'une bande de nantis qui tire profit de l'invasion de notre pays !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.