Myosotis a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 9 ans

Pourquoi les gens veulent-ils connaître leur avenir ?

On trouve de plus en plus sur le net des propositions de voyants(es) qui disent savoir tout de nous, de notre avenir !!!

Mais je crois que nous ne sommes pas sur cette terre pour le connaître justement, et c'est peut-être mieux ainsi !

Ne pensez-vous pas ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Meilleure réponse

Il y a ceux qui sont attirés et ceux qui ne le sont pas. Ceux qui le sont consultent généralement en période de doute ou de déception de la vie. Ils consultent en espérant retrouver de l'espoir ! Quand on est dans un tournant aussi, c'est un peu comme dans un film à suspense... sauf que là y en a pas pour 30 min à connaître le dénouement mais pour des années. Alors, si on croit un peu à ces choses-là et qu'on a pas envie d'attendre, on va consulter ! C'est un peu comme cette envie qui enfant, nous poussait dès le 1er décembre, à vouloir aller sur la case 25 du calendrier de l'Avent !

Moi, j'ai souvent consulté quand j'étais ado avec mes grandes sœurs. On avait trouvé une bonne femme pas mauvaise du tout qui m'a dit des choses qui arrivent encore ! Puis, j'ai été tenté de consulter encore jusqu'à ce que je me rende compte que la plupart sont des charlatans ! Et je te parle pas des pseudos voyants du net, ceux qui se font payer par CB... du blabla tout ça ! Du commerce aussi, face à une clientèle angoissée par un avenir incertain prêt à avaler n'importe quoi !

Ce qui est atroce, c'est surtout ces gens qui se font passer pour des médiums et qui soutirent de l'argent pour prétendre garder "le lien" entre une mère et son enfant disparu... Pour ça, faut vraiment pas avoir de figure. Mais, là, c'est une autre histoire. Revenons à la voyance...

@gerard m. parlait de la météo et ça m'a fait pensé à ça : quand on sait que la météo est un des programmes les plus regardés (si ce n'est le n°1) et je pense que la palme revient au bulletin du dimanche soir qui annonce le temps de la semaine... pas étonnant alors qu'on soit tenté à un moment d'aller voir si le soleil va briller dans nos vie. Après tout, ça ne regarde que nous ! Ce qui est malsain, c'est d'aller voir dans la vie des autres.

Pour moi, tout ça c'est du passé.... mais je ne regrette rien !

Bizzz

• il y a 9 ans

Personne ne peut connaître notre avenir sauf éventuellement celui qui attenterait à notre vie !

• il y a 9 ans

Bonjour

Pour ne pas faire d'erreurs.

Car notre société nous a formaté à penser que faire une erreur est dramatique.

Alors que nous apprenons plus grâce à nos erreurs.

Pour ne pas prendre la responsabilité de nos choix.

Qui, aujourd'hui, dit, crie qu'il est le responsable de ses choix et des conséquences de ses choix ?

Quelques rares personnes, généralement pestiférées (logique)!

Peut être, principalement, parce que les humains, en général, ont horreur de la liberté.

Car je si connaissais l'avenir, je ne serais plus libre, tout serait écrit, prévu, immuable, y compris ma vie.

Plus besoin de réfléchir, de s'engager, de risquer, de choisir, de se responsabiliser, le bonheur, sans aucun doute, pour beaucoup d'entre nous !

Et aussi pour fuir le présent, le ici et maintenant; pourtant, de bon gré, malgré nous, nous vivons à chaque instant que le ici et maintenant; mais le refuge dans les illusions est tellement beau (connaitre l'avenir, par exemple).

Pourtant l'avenir n'est que le résultat de mes pensées présentes.

• Anonyme
    il y a 9 ans

La peur du lendemain, fait que les gens veulent connaître leur avenir. Les pauvres! s´ils pouvaient accepter Christ dans leur vie, ils ne seraient pas hantés pas la peur du lendemain au point de se confier à ces machants d´illusions appelés voyants, quelle peine!.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Dane
    Lv 7
    il y a 9 ans

Oui, ces gens pensent pouvoir le modifier.

Je n'aimerais pas savoir dans le futur mes handicaps, mes maladies et ma mort.

Tu imagines si on savait cela!

• Anonyme
    il y a 9 ans

En effet connaître la date de ma mort me permettrait de dépenser mes économies.100000Euros je pourrai voyager plus.Acheter la voiture de mes rêves.Mais voila de quoi sera fait demain.

Source(s) : Billie_J... indispensable le bac aujourd'hui.Justement tu ne sais pas ton avenir.Si ça se trouve tu seras conseillére financiéres à la poste et tu feras du lard.
  • il y a 9 ans

C'est marrant les gens qui croient à ces conneries mais bon le business est roi. ;P

• il y a 9 ans

bonjour

oui je crois c'est une curiosité

pour savoir ce qui est caché ou ce que le destin nous cache bonne journée

• il y a 9 ans

comme leur vie est tellement quelconque et banale je pense qu'ils n'attendent qu'une chose , qu'on leur prédise bonheur, amour, argent, vie professionnelle riche....

Même si cela n'aboutit à rien au moins cela aura le mérite de les rassurer

• Anonyme
    il y a 9 ans

Peux-être que serait-ce rassurant pour les personnes ayant recours à ces pratiques.

• il y a 9 ans

C'est très simple, tout le monde veut savoir si son avenir serait agréable à vivre! Bisous doux!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.